Nolan Arenado échangé aux Cardinals

Les Cardinals de Saint-Louis viennent de mettre la main sur le joueur de troisième but étoile Nolan Arenado.

C’est ce que rapporte Ken Rosenthal, qui avait soulevé la possibilité ce matin.

Publicité

Les Rockies enverront 50 millions de dollars en direction de Saint-Louis. Arenado doit toucher près de 200 millions de dollars lors des six prochaines saisons.

Voici les espoirs qui devraient prendre le chemin inverse.

Il acceptera aussi d’être payé plus tard que prévu. Mais au final, s’il n’utilise pas son option de sortie, il touchera tous les sous de son contrat.

Il est le deuxième gros joueur à sortir de l’Ouest de la Nationale en environ 24 mois puisque Paul Goldschmidt avait quitté les Diamondbacks de l’Arizona.

Il n’abandonne pas son option de sortie et en obtiendra une en 2022, mais on ne sait pas s’il l’utilisera. Sa clause de non-échange demeure aussi en place.

Il est la troisième grosse vedette échangée en 11 mois après Mookie Betts et Francisco Lindor.

Publicité

Il est important de noter que le tout n’est pas officiel, mais que cela se confirmera sous peu. Arenado doit accepter les détails de la transaction.

Au final, Arenado a finalement ce qu’il désire : une transaction qui l’envoie au sein d’une équipe qui cherche à gagner. C’est ce qu’il voulait à tout prix.

Je serais donc étonné de le voir utiliser son option de sortie. Il a maintenant exactement ce qu’il veut.

Il est l’un des meilleurs joueurs défensifs du circuit et offensivement, il est aussi une machine. Pourra-t-il amener les Cardinals au prochain niveau?

Rappelons qu’Adam Wainwright est de retour en ville et que le retour de Yadier Molina est imminent. Avec le peu d’acquisitions dans la division, les Cardinals se donnent une grosse option sur le titre.

Mise à jour : la transaction est officielle. Nolan Arenado est un membre des Cardinals.

Voici les joueurs qui prennent le chemin inverse.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3408