Nelson Cruz : un frappeur désigné universel pourrait le pousser à San Diego

Depuis un bon moment déjà, on se doute que les chances de revoir Nelson Cruz dans l’uniforme des Twins du Minnesota sont bonnes. Après tout, le frappeur de choix se plaît bien chez les Twins et il veut y revenir.

Ceci dit, à 40 ans, il est vraiment en fin de carrière. Son prochain contrat, possiblement de deux ans, risque d’être son dernier.

Publicité

Est-ce qu’on peut blâmer celui qui est maintenant exclusivement un frappeur de choix de prendre son temps avant de signer? Non. Surtout que personne ne signe et que plusieurs équipes sont sur son cas…

Le problème, c’est que le dossier du DH universel n’a pas encore été décidé par la MLB. On s’enligne vers un non, mais rien n’est décidé. Et ça, on sait que c’est un facteur pour Cruz, qui ne veut pas se fermer des portes inutilement.

Parmi les portes qui pourraient s’ouvrir, on compte celle des Padres de San Diego. Selon ce qui circule, les Padres aimeraient le compter dans leurs rangs dans l’optique où le DH serait implanté dans la Nationale en 2021.

Publicité

Évidemment, sans le frappeur de choix universel, ce sera un non. Après tout, il ne peut plus jouer sur le terrain et les Padres ont déjà trop de joueurs.

Mais avec un DH? Il ajouterait une grosse dose de puissance à une équipe qui a déjà de la profondeur en masse.

Rappelons que, l’an dernier, Mitch Moreland avait été ajouté malgré la présence du joueur de premier but Eric Hosmer. On voulait avoir de la profondeur et exploiter la position de frappeur de choix, exceptionnellement implantée dans la Nationale en raison de la pandémie.

Les Padres, qui sont sur le point de prolonger le contrat de Fernando Tatis Jr. à (très) long terme, n’ont donc vraiment pas peur d’ajouter du salaire à l’enveloppe salariale.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Manny Ramirez a été libéré en Australie.
  • Échangé contre Francisco Lindor, il apprécie sa nouvelle vie de fan des Browns de Cleveland.
  • Incroyable.
  • Du grand Clayton Kershaw.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3269