Nate Pearson est le meilleur espoir de la MLB à sa position

Même si les Blue Jays ne sont pas en mesure de signer de gros joueurs sur le marché des joueurs autonomes (du moins, pour l’instant), leur banque d’espoir, elle, est une valeur sûre.

Aujourd’hui, nous avons appris que le lanceur Nate Pearson est le meilleur espoir pour les lanceurs droitiers de la MLB.

Publicité
https://twitter.com/BlueJays/status/1351598313984942087

Il devance donc des gars comme Casey Mize (2), Sixto Sánchez (3) et Ian Anderson (4).

Même si ses débuts dans la MLB ont été quelque peu difficiles pour l’artilleur des Jays, sa balle rapide est de loin son arme de prédilection. À quelques reprises avec Toronto, on a vu sa balle rapide atteindre les 100 milles à l’heure en 2020.

En quatre départs l’année dernière et une sortie en relève, Pearson a maintenu une moyenne de points mérités de 6.00 et un WHIP de 1.5. Ce n’est pas les meilleurs chiffres, mais il pourra se reprendre dès 2021. Peut-être que sa blessure, qui l’a incommodé pendant une bonne partie de la saison en 2020, était la cause de ses déboires. Mais bon, je ne suis pas ici pour lui trouver des excuses.

Publicité

Le top-10 est complété par Luis Patiño (Rays), Matt Manning (Tigers), Grayson Rodriguez (Orioles), Max Meyer (Marlins), Emerson Hancock (Mariners) et Logan Gilbert (Mariners).

Nate Pearson n’est pas le seul membre des Blue Jays dans les meilleurs espoirs de la MLB. Lundi, le rang des 100 meilleurs espoirs a été dévoilé dans la MLB et pas moins de six espoirs des Blue Jays s’y retrouvent.

Il s’agit de Nate Pearson (14), Austin Martin (19), Jordan Groshans (34), Simeon Woods-Richardson (69), Alejandro Kirk (70) et Orelvis Martinez (96).

L’avenir est prometteur et les prochaines années risquent d’être excitantes à Toronto.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 128