MLB.com estime que Gabriel Moreno va connaître un « breakout year » avec les Jays

Amateurs de la MLB, j’ai une bonne nouvelle pour vous : la saison 2021 du baseball majeur approche à grands pas.

On est d’accord sur le fait qu’elle ne s’amorcera pas dès demain, mais quand même. La prochaine campagne s’en vient rapidement, et pour l’occasion, la MLB a décidé de regrouper 30 espoirs (un par équipe) qui pourraient connaître une ascension fulgurante lors de la prochaine année.

Publicité

Je vous vois venir. Vous voulez en savoir plus sur le joueur choisi chez les Jays. J’y arrive! Mais, avant, j’aimerais vous mentionner que vous pouvez regarder la liste des 29 autres joueurs en cliquant sur le lien juste ici.

Bon, revenons à nos moutons.

Les Blue Jays de Toronto peuvent compter sur une des plus belles banques d’espoirs de la ligue. Plusieurs de ces jeunes pourraient batailler pour l’obtention d’un poste au sein du 40 man roster l’an prochain, et c’est pour cette raison que le camp d’entraînement sera excitant à surveiller cette année.

De ces jeunes, le nom de Gabriel Moreno apparaît plus souvent qu’à son tour.

Publicité

Signé du Venezuela pour 25 000 $ en août 2016, Moreno a frappé pour .280/.337/.485 en plus d’ajouter 12 circuits dans la catégorie A des ligues mineures en 2019. Ce sont d’impressionnants chiffres pour un gars qui en était à sa première année hors du niveau rookie.

Dû à la COVID-19, les seuls matchs qu’il a joués depuis la saison de 2019 ont été dans la ligue d’hiver au Venezuela, là où il a dominé la ligue avec une moyenne de .378 en 18 matchs disputés.

Moreno a certainement l’air d’un beau prospect, mais il y a un petit problème qui s’attache à lui : c’est un receveur, et les Jays ont actuellement beaucoup trop de profondeur à cette position pour qu’il connaisse un breakout year en 2021.

Et, c’est pour cette raison que j’ai été surpris de voir qu’il a été choisi par la MLB dans la liste des joueurs qui pourraient exploser l’an prochain dans les Majeures. Je ne dis pas que ce n’est pas possible, loin de là.

Mais, en arrière des gars comme Danny Jensen, Reese Mcguire et Alejandro Kirk, j’estime qu’il sera difficile pour lui de briller.

Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 432