Mike Trout et son flamboyant début de carrière

Si on vous disait que Mike Trout était un excellent joueur de baseball, ce ne serait rien de nouveau. Sauf que les amateurs de sport ont souvent cette tendance à oublier ce qui est grandiose, à le prendre pour acquis. La carrière de Mike Trout en est un joli exemple. Cet homme possède un talent générationnel, mais on n’en parle pas plus qu’il le faut.

Il n’y a pas de nouvelle en particulier qui est parue ce matin à son sujet. Il faut parfois simplement prendre le temps de s’arrêter, et d’apprécier les choses dont on peut être témoin.

Publicité

Depuis sa première saison complète dans le baseball majeur en 2012, le voltigeur des Angels n’a fait que cela, construire quelque chose de grandiose. On se rappelle qu’en plus d’avoir remporté le titre de recrue de l’année dans l’Américaine cette année-là, Trout a participé au Match des étoiles, mis la main sur un Bâton d’argent et – oh, terminé second au scrutin du MVP derrière Miguel Cabrera. Il avait 20 ans.

Il en a aujourd’hui 29, et joue encore à un niveau exceptionnel. La preuve, c’est qu’il a, lors de la saison écourtée, terminé cinquième au bulletin de votes pour le MVP. Cinquième, c’est un peu bas pour Mike Trout, diriez-vous. Et vous auriez raison. Il n’a jamais terminé aussi bas de toute sa carrière.

Publicité
AnnéePosition dans le vote du MVP
20122e
20132e
2014Gagnant
20152e
2016Gagnant
20174e
20182e
2019Gagnant
20205e

Et c’est justement cela qui fait sa grandeur. Si, tout au long de votre carrière, vous mainteniez un calibre de jeu si élevé que votre pire saison à vie était celle où vous avez « seulement » été considéré comme le cinquième joueur ayant le mieux produit sur le terrain dans votre ligue, vous auriez mérité le droit d’être considéré comme l’un des meilleurs.

Et c’est exactement pour cela que Mike Trout peut (et doit) être qualifié ainsi.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 322