Michael Brantley confirme qu’il est passé bien près de rejoindre les Blue Jays

Mercredi dernier, les partisans des Blue Jays étaient en état d’euphorie totale. Après avoir mis la main sur George Springer la veille, plusieurs informateurs jouissant d’une très bonne crédibilité ont suivi avec une nouvelle bombe : Michael Brantley débarquait lui aussi dans la Ville-Reine pour trois ans.

Quelques heures plus tard, toutefois, d’autres sources ont affirmé qu’il n’y avait pas d’entente en place, et par la suite, on apprenait que Brantley retournait à Houston pour les deux prochaines campagnes.

Publicité

Après un 24 heures aussi riche en émotions pour les Jays, une question demeurait : qu’est-ce qui s’est réellement passé dans le dossier Brantley? Et bien, près d’une semaine plus tard, le principal intéressé a voulu remettre les pendules à l’heure.

En gros, il faut retenir une chose : oui, il est passé tout près de rejoindre les Jays.

Est-ce qu’il avait la ferme intention de signer avec la franchise canadienne avant de se désister au dernier moment? Ça semble fort possible, et ça expliquerait la confusion chez les informateurs. Après tout, si Brantley avait annoncé à certaines personnes qu’il comptait rejoindre son ami George Springer, mais qu’à la toute dernière seconde, il a changé d’idée, on peut comprendre la confusion.

Publicité

Peu importe, Brantley sera de retour à Houston, et il est heureux de prolonger son séjour dans la ville texane.

Et le dossier ne risque pas de vivre un nouveau retournement de situation, étant donné que la signature a été officialisée par les Astros.

Il avoue qu’il lui reste des choses à accomplir avec les Astros et il est fier de jouer pour un propriétaire comme Jim Crane, qu’il qualifie d’homme qui a à cœur les succès de son équipe sur le terrain.

Reste que, le temps de quelques heures, il aura été un membre hypothétique des Jays. Est-ce que Ross Atkins pourra frapper un grand coup pour compenser cette opportunité qui semble avoir été ratée de peu? Seul l’avenir nous le dira...

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 146