Mets ou Padres : quelle équipe a gagné la saison morte jusqu’à maintenant?

Jusqu’à maintenant, le marché des joueurs autonomes est immobile. Les équipes ne semblent même pas vouloir bouger en général (du moins, c’est le cas pour 28 des 30 équipes).

Les deux équipes qui sortent du lot : les Padres de San Diego et les Mets de New York.

Publicité

Laquelle de ces deux équipes a gagné l’entre-saison jusqu’à maintenant?

C’est une question très difficile à répondre, car les deux équipes se sont beaucoup améliorées au cours des dernières semaines.

Les Padres ont stabilisé leur rotation avec l’acquisition de non pas un, mais bien deux lanceurs de premier plan (Blake Snell et Yu Darvish). En retour, l’équipe de San Diego n’a même pas sacrifié tous leurs bons espoirs.

En plus de ces deux lanceurs, les Padres ont également signé le Sud-Coréen Ha-Seong Kim. Oui, Kim n’aura pas un aussi gros impact que Snell et Darvish, mais il pourra très bien aider l’équipe.

Publicité

Quant aux Mets de New York, ils ont encore beaucoup d’argent à dépenser et Cohen risque de ne pas avoir terminé son magasinage.

Jusqu’à maintenant, New York a prolongé le contrat de Marcus Stroman, a signé le receveur James McCann, a mis sous contrat Trevor May et a transigé pour Francisco Lindor et Carlos Carrasco.

Stroman, qui a raté la dernière saison, n’était pas assuré de revenir dans le Queens, mais il a finalement signé un contrat d’une saison (18.9 millions de dollars). Quant à Carlos Carrasco, il risque d’être le quatrième lanceur de la rotation, derrière Jacob deGrom, Noah Syndergaard et Marcus Stroman. C’est une très bonne rotation, celle-là.

Et que dire de l’acquisition de Lindor! Présentement, sa présence n’est qu’un prêt, car il n’a pas de contrat l’an prochain (2022), mais s’il peut s’entendre avec les Mets à long terme, l’équipe fera très peur pour encore beaucoup d’années.

Pour répondre à ma question, je crois que les Padres ont le dessus sur les Mets jusqu’à maintenant. La troupe de Fernando Tatis Jr. pourra rivaliser avec les Dodgers de Los Angeles cette saison et pourra peut-être même leur soutirer le premier rang de la division. Même si je favorise les Padres, les Mets risquent d’être spectaculaires en 2021. Le titre de la division dans l’Est de la Nationale est loin d’être acquis pour les Braves.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 82
Alleyop360Attitude Football