Même les joueurs des Yankees ne savent pas ce qui se passe dans le dossier D.J. LeMahieu

D.J. LeMahieu est actuellement l’un des joueurs les plus alléchants sur le marché des agents libres. Le frappeur de 32 ans est, depuis deux saisons, le catalyseur de l’attaque des Yankees et contribue, par sa capacité à se rendre sur les sentiers, aux succès des frappeurs comme Aaron Judge et Giancarlo Stanton, qui peuvent ainsi claquer des circuits de plus d’un point plutôt qu’en solo.

La réunion avec les Yankees a longtemps semblé être l’avenue la plus probable, mais une impasse dans les négociations contractuelles fait en sorte que le joueur de deuxième but aurait entamé des discussions avec d’autres franchises.

Publicité

En fait, la situation est bien floue. Tellement floue que même ses coéquipiers dans le Bronx ne savent pas ce qu’il en est, comme le rapporte Brendan Kuty, qui s’est entretenu avec le releveur Chad Green.

Selon Green, même les joueurs des Yankees qui sont les plus proches de LeMahieu ne sont pas au courant des intentions de ce dernier. Le releveur affirme qu’il ne veut pas entrer directement en contact avec celui qui s’est mérité le surnom de LeMachine pour ne pas l’influencer, mais il a contacté des gens qui sont plus près du joueur, sauf que ces derniers n’en savent pas plus.

S’il n’a pas cru bon d’en parler avec des membres de l’organisation, est-ce un mauvais signe?

Publicité

Pour le moment, on sent que les Yankees sont encore les favoris dans la course. Toutefois, on sait que les Blue Jays sont agressifs dans le dossier et il ne faut pas les compter pour morts.

Un ancien directeur général des Mets croit d’ailleurs que le prochain contrat de LeMahieu sera d’une durée de quatre ans pour 72 millions de dollars.

Entre vous et moi, si LeMahieu accepte une telle entente, ce sera un peu décevant pour lui, alors qu’il cherche un contrat de cinq ans pour près de 125 millions $. Toutefois, les Yankees s’en frotteront les mains, je peux vous l’assurer.

Bref, la situation semble encore un peu plus floue qu’on ne pourrait le penser dans le cas de DJLM. Bien hâte de voir le dénouement dans ce dossier.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 125