Masahiro Tanaka pourrait finalement signer ailleurs qu’avec les Yankees

Au cours des derniers jours, il a été rapporté que Masahiro Tanaka ne voulait pas signer ailleurs qu’avec les Yankees de New York. Le lanceur, qui a toujours lancé chez les Yankees en Amérique du Nord, pourrait donc retourner au sein d’une équipe compétitive de son Japon natal si jamais les Yankees ne voulaient pas de lui.

Et comme les Yankees veulent couper dans le gras et payer DJ LeMahieu à la hauteur de ses attentes, ça crée un problème.

Publicité

Ceci dit, aux yeux du principal intéressé, il n’en est rien. Tanaka a affirmé via Twitter qu’il n’allait pas seulement se limiter aux équipes envers lesquelles il a de l’intérêt, mais bien vers toutes les équipes qui s’intéressent à lui.

Et ça, ça peut vouloir dire une équipe au Japon, mais les chances de le voir quitter la MLB seraient relativement minces.

C’est ce qui est rapporté dans cet article de The Score.

Nous ne savons pas quelles équipes sont ou seraient dans la course à ses services.

Selon le New York Post , le principal intéressé et sa famille ont adoré leur expérience à New York. On peut donc se demander si une signature avec les Mets, qui cherchent à améliorer leur équipe, serait logique.

Publicité

Un peu à la Dellin Betances, dans le fond.

La première chose à laquelle j’ai pensé en voyant la nouvelle de sa déclaration, c’est le fait que le joueur ne peut pas dire le contraire. Je crois fermement qu’il ait envie de revenir dans le Bronx, mais le gars ne peut pas se couper du pouvoir de négociations pour autant. Il doit recevoir des offres d’ailleurs afin de pouvoir chauffer les fesses des Yankees un brin.

Parce que non, ce n’est pas parce qu’il veut revenir à New York qu’il veut le faire à rabais pour autant.

Il faudra d’abord recevoir des offres d’ailleurs et il s’est placé en meilleure position pour le faire. Est-ce que son coude qui peut le lâcher à tout moment fera peur aux équipes ou la perspective d’ajouter un lanceur qui performe en séries prédominera chez les autres équipes de la MLB?

La réponse dans les prochaines semaines.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277