Masahiro Tanaka devrait finalement retourner au Japon

L’incertitude planait depuis plusieurs semaines sur le dossier Masahiro Tanaka, mais il semble qu’une réponse vient d’émerger. Alors qu’il hésitait entre poursuivre sa carrière avec les Yankees, signer un contrat ailleurs dans la MLB ou revenir jouer sur sa terre natale, le Japonais optera probablement pour la dernière de ces options.

Selon Pete Caldera de NorthJersey.com, Tanaka est présentement en train de négocier une possible entente avec les Rakuten Golden Eagles de Tohoku, un club japonais qui évolue dans le Nippon Professional Baseball (NPB).

Publicité

De confirmer cette association serait un retour au source pour la natif d’Itami, qui a déjà porté les couleurs des Golden Eagles entre 2007 et 2013. Même s’il a nié les quelques informations qui laissaient croire à une deuxième droite au Japon à la fin du mois de décembre, la situation à New York a tout fait pour lui compliquer la tâche.

Les Yankees ont été actif sur le marché dernièrement – et particulièrement dans leur recherche de lanceurs partants. En ce sens, ils ont mis sous contrat Corey Kluber et acquis par échange Jameson Taillon.

Publicité

Cela rend la signature de Tanaka infiniment plus difficile, lui qui demande un montant se situant entre les 15 et 20 millions de dollars pour une seule saison. En apprenant tout ça, la NPB a dû paraître comme une meilleure option à ses yeux.

S’il agit véritablement de la fin du parcours du droitier dans la MLB, il pourra se vanter d’avoir eu un bel impact. Élu par deux fois au Match des étoiles (2014, 2019), le lanceur de 32 ans aura passé sept ans avec les Bombardiers du Bronx, lancé plus de 1 000 manches et retiré près de 1 000 frappeurs sur des prises.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 347