Marcus Stroman critique (encore) la direction des Blue Jays

Depuis que Marcus Stroman a quitté Toronto, il ne s’est jamais gêné pour critiquer le travail de la direction. Depuis le départ d’Alex Anthopoulos de la Ville-Reine, le lanceur ne semble pas heureux de la manière dont les choses sont faites à Toronto.

Ne vous demandez pas pourquoi il a été échangé…

Présentement, le lanceur est très heureux. Pourquoi? Parce que son équipe, les Mets, a mis la main sur Francisco Lindor et Carlos Carrasco.

Publicité

Si on se souvient bien, Marcus Stroman ne voulait tellement rien savoir de jouer pour les Mets en 2020 qu’il avait choisi de ne pas jouer à sa dernière année avant l’autonomie. Mais le changement de propriétaire – et donc de culture – a fait son bonheur et il est revenu.

L’acquisition de Lindor a donc confirmé qu’il a bien fait de rester et on le sent donc très heureux sur Twitter.

Mais comme il est un homme rancunier, il n’oublie pas Toronto. On a toujours senti qu’il aimait les fans, mais pas l’organisation en tant que tel.

Ça s’est encore une fois traduit quand il a tiré sur les Jays pour ne pas avoir été chercher Lindor et ne pas être dans l’action comme le veulent les rumeurs. Il faut dire que seuls les Padres et les Mets sont dans l’action, mais bon.

Les dirigeants [des Jays] ne vont jamais construire l’équipe qu’ils devraient autour de cet incroyable groupe de jeunes joueurs… quelle honte!

– Marcus Stroman sur Twitter

Nul besoin de vous mentionner que ce n’était pas la première fois qu’il critiquait les Jays.

Je voudrais bien mettre le tweet pour supporter mon point, mais il a été supprimé. C’est le site Jays Journal qui a rapporté la nouvelle.

Publicité

Ça s’est mal fait, mais le questionnement est bon. Pourquoi les Jays sont-ils encore au point de départ si on regarde leur alignement?

Parce que oui, tout le monde le confirme : les Jays sont de toutes les courses. La formation canadienne n’a toutefois pas encore attiré personne à la maison, comme à peu près toutes les équipes des Majeures.

Je n’ai toutefois jamais particulièrement cru à l’arrivée de Francisco Lindor en ville. Oui, il y a eu des rumeurs, mais le prix à payer (autant en argent qu’en joueurs, incluant notamment Lourdes Gurriel Jr.) n’a jamais semblé approprié pour la direction des Jays.

Ceci dit, après trois transactions majeures (Blake Snell, Yu Darvish et Francisco Lindor), les Jays doivent se mettre le nez dans les gros dossiers, dont celui de George Springer.

En augmentant leur offre pour George Springer, il pourrait être difficile pour des Mets qui ne comptent pas forcément dépasser la taxe de luxe en 2021 (selon le richissime proprio) de suivre la parade.

Est-ce la solution? Peut-être. Mais si c’est le cas, il faudra que les Jays passent en deuxième vitesse.

Marcus Stroman n’a pas complètement tort. Il s’est mal exprimé dans le choix de ses mots, mais il a un point : aux Jays de répliquer, maintenant.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Un duel à ne pas manquer.
  • Belle performance.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277