Marcus Semien veut encore signer comme arrêt-court

Des joueurs notoires qui sont toujours disponibles sur le marché des agents libres, Marcus Semien en est un dont la signature se fera ressentir. On sait que plusieurs équipes sont intéressées à ses services, mais le plus récent développement dans son dossier écarte probablement les Red Sox de la course.

Selon le journaliste Chris Cotillo, Semien désire encore et toujours apposer encre sur papier en tant qu’arrêt-court, sa position première. L’éventualité de le faire migrer ailleurs avait notamment été envisagée par Boston, qui possède déjà quelques joueurs qui peuvent très bien faire le travail à cette position.

Publicité

Sauf que lorsqu’on se penche sur la situation dans laquelle les Red Sox sont en ce moment, on se rend vite compte qu’il n’y pas que cet obstacle en particulier qui se dresse sur le chemin. La concession bostonienne verse déjà des énormes salaires dans le vide à David Price et à Dustin Pedroia, ce qui ne laisse pas énormément d’argent pour remplir ses besoins.

Cela leur laisse en fait 27 millions de dollars pour ajouter un joueur de champ centre, un ou deux lanceurs partants, un frappeur gaucher en sortie de banc (possiblement un premier but) ainsi que de l’aide en relève. Plutôt irréaliste, on doit le reconnaître.

Publicité

« J’ai comme eu l’impression que l’intérêt de Boston était plus une idée outside-the-box. »

– Chris Cotillo

Sans oublier que la place de Marcus Semien dans tout ça n’existe pas vraiment, surtout considérant que le joueur d’utilité Kiké Hernandez vient de s’entendre avec les Red Sox.

Il en demeure que des équipes comme les Phillies, les Reds, les A’s (son club actuel) ainsi que les Dodgers sont toujours intéressées à acquérir ses services.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 346