Marcus Semien signe un contrat à Toronto
Les Blue Jays de Toronto ont mis sous contrat le joueur d’avant-champ Marcus Semien.
Jon Heyman a été le premier à rapporter la signature de la part des Jays. De son côté, Jeff Passan a affirmé que le contrat est d’une valeur de 18 millions de dollars.
Semien a terminé troisième dans la course au titre de MVP en 2019. Il se veut le plus récent joueur d’avant-champ à quitter Oakland pour Toronto depuis Josh Donaldson.
Est-ce que les Jays peuvent oublier Trevor Bauer? À ce point-ci, je pense que oui… mais on ne sait jamais.
Mais revenons à Semien.
Même s’il est un joueur d’arrêt-court, il est clair que le joueur se veut une belle addition pour l’avant-champ des Jays, qui manquait de profondeur.
Selon ce que les informateurs racontent sur Twitter, Semien a été signé pour jouer au deuxième but. Ainsi, Bo Bichette gardera sa position et Cavan Biggio devrait jouer au troisième but, comme en séries.
L’avantage de Semien, c’est qu’il peut définitivement prendre l’arrêt-court quand Bichette aura un congé défensif ou s’il y a une blessure. Il y a de la profondeur dans l’avant-champ.
Cela assure virtuellement Vladimir Guerrero Jr. de jouer au premier but pour la grande majorité de la saison puisqu’il manquera de place pour lui dans cet avant-champ renforci.
De plus, Scott Mitchell rapporte que les Jays pourraient aller chercher un joueur de troisième but et faire de Cavan Biggio un joueur d’utilité de tous les jours. Ça reste à suivre.
Excellente prise des Jays.

- Voilà que Semien deviendra agent libre dans la grosse cuvée 2021.
- Freddy Galvis a signé à Baltimore. Les options à l’arrêt-court deviennent de plus en plus minces pour un club comme Philly.