Marcus Semien : le plan C des Dodgers?

Avec DJ LeMahieu qui a prolongé son contrat à New York, les Dodgers de Los Angeles pourraient maintenant se tourner vers leur joueur de troisième but Justin Turner. Celui-ci n’a présentement pas de contrat et il pourrait très bien revenir en Californie.

Depuis que Turner est avec les Dodgers, il a rendu des fiers services à l’équipe, mais ne serait-il pas mieux de le laisser aller et de passer au plan C, qui est de s’entendre avec Marcus Semien?

Publicité

Contrairement à Justin Turner, Marcus Semien peut jouer à de multiples positions et ce serait peut-être une bonne raison pour faire du dossier de Marcus Semien la priorité numéro un de l’équipe.

On a tendance à oublier, mais Semien a connu une saison 2019 digne d »un joueur étoile. Il a terminé au troisième rang de l’Américaine au scrutin du joueur le plus utile de son équipe. Si Los Angeles s’entend avec le joueur d’arrêt-court, un deuxième championnat consécutif serait à la portée de l’organisation.

Présentement, c’est Corey Seager qui occupe le poste d’arrêt-court, mais comme l’a mentionné mon collègue Marc-Olivier Cook il y a quelques mois, les équipes envisageraient de muter Semien à une autre position que l’arrêt-court. En 766 départs à cette position dans sa carrière, il a commis 104 erreurs, dont 35 en 2015.

Publicité

Et de toute manière, Corey Seager pourrait quitter comme joueur autonome dans un an.

Quant à son agent, il affirme toujours que son client vaut plus que 100 millions de dollars, mais est-ce trop gourmand pour un joueur qui vient de connaître une de ses pires saisons en carrière? On pourrait peut-être le voir signer un contrat d’une saison et par la suite, signer son gros contrat (comme l’a fait Josh Donaldson).

Les A’s, les Red Sox, les Reds et les Phillies ont également démontré de l’intérêt envers le vétéran de 30 ans.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 131