Manuel Beltre, dixième meilleur espoir international en 2020-21 (selon Baseball America)

La période de signature des agents libres internationaux, un des moments les plus excitants pour toutes les franchises du baseball majeur, s’ouvrira exceptionnellement le 15 janvier prochain, alors que celle-ci s’ouvre habituellement au début du mois de juillet.

Je ne crois pas avoir besoin de spécifier ce qui justifie ce changement..

Publicité

Bref, les jeunes espoirs internationaux pourront officiellement signer leurs contrats dans neuf jours. Il sera intéressant de suivre le développement de ces jeunes, puisqu’on sait que certains de ces espoirs se développent en de très bons joueurs. Je pense tout de suite à Fernando Tatis Jr. et Juan Soto, ou même Vladimir Guerrero Jr. du côté de Toronto.

Parlant des Jays, qui sont fréquemment dans les premiers de classe pour cette période depuis quelques années, ils sont déjà liés à un espoir de premier plan. Manuel Beltre devrait apposer sa signature au bas d’un contrat pour rejoindre la Ville-Reine dans les Majeures.

Il n’a que 16 ans, mais déjà, Beltre démontre de belles qualités. Il possède un élan qui, malgré sa simplicité, est très compact et surtout très efficace. Il a déjà démontré qu’il est capable de performer à un haut niveau. On parle de lui comme d’un joueur qui est très intelligent sur un terrain de baseball et qui a de très bons instincts.

Publicité

Beltre évolue actuellement à l’arrêt-court, ce qui pourrait créer un conflit de position avec Bo Bichette, mais quand l’occasion se présente d’ajouter des espoirs, il faut la prendre. Les Jays l’ont déjà démontré en repêchant Austin Martin, et ils refont le coup en signant l’espoir dominicain.

Et quand je parle de talent, je n’exagère pas : Beltre est actuellement considéré comme le dixième meilleur espoir international disponible selon Baseball America.

Il n’est d’ailleurs pas le seul espoir qui est lié aux Jays. Martin Gimenez (arrêt-court) et Jonathan Peguero (receveur) devraient signer avec la franchise canadienne dès l’ouverture du marché, tandis que Luis Garcia (arrêt-court) et Yhoangel Aponte (voltigeur) sont des noms à surveiller.

Bref, à suivre pour les Jays, mais l’ajout de Beltre est très prometteur. Hâte de voir s’il parviendra à se développer et à devenir un joueur d’impact à Toronto.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 123