Les Yankees sont toujours les favoris des preneurs aux livres

Nous le savons, la division Est de l’Américaine revêt un attrait supplémentaire pour les partisans de baseball du Québec en raison de la présence des Blue Jays de Toronto et de la rivalité qui existe entre les Yankees de New York et les Red Sox de Boston.

Ajoutons à cela la possibilité de voir les Rays de Tampa Bay d’aboutir à Montréal un jour et vous avez là toutes les éléments en main pour que l’intérêt soit à son comble à l’approche d’une nouvelle saison.

Publicité

Il en aura fallu du temps aux dirigeants des Jays pour attirer un joueur capable de faire une différence au quotidien et mener les jeunes loups de l’équipe vers les plus hauts sommets, mais voici que l’arrivée du voltigeur George Springer en ville remet en doute la hiérarchie qui se dessinait au sein de ladite division.

Oui, les preneurs aux livres favorisent encore les Yankees pour remporter les honneurs dans l’Est en 2021, mais la nouvelle acquisition des Blue Jays risque de changer la donne.

Pour le moment, les Yankees remporteraient le championnat de division suivis des Rays, des Blue Jays, des Red Sox et des Orioles.

Selon vous, la troupe d’Aaron Boone devrait-elle se méfier des Blue Jays en fonction de l’évolution de l’équipe et des dernières acquisitions?

George Springer débarque à Toronto pour les six prochaines saisons avec la nette intention de propulser les jeunes Jays vers les sommets de la division et de la ligue. Le releveur Kirby Yates s’est aussi entendu avec l’équipe, solidifiant l’enclos des releveurs.

Des effets partout à New York

La signature de Springer à Toronto aura assurément des effets à Toronto, mais aussi à la grandeur de la métropole américaine.

Publicité

En effet, le fait que les Blue Jays aient réussi à attirer l’un des meilleurs joueurs autonomes de la cuvée 2021 rend la course intéressante avec les Yankees, eux qui n’ont pas été très actifs jusqu’à maintenant.

Aussi, cette signature influence la suite du magasinage hivernal chez les Mets, l’autre équipe de la Grosse Pomme.

Nous le savons, les Mets avaient promis de survoler le marché des joueurs autonomes cette saison et avaient les yeux sur Trevor Bauer et Springer. Cependant, la transaction impliquant Francisco Lindor a changé le plan de match et ils n’auront peut-être d’autres choix que d’assurer l’avenir de Michael Conforto avec l’équipe.

Le nom du voltigeur Jackie Bradley Jr. serait aussi associé à l’équipe.

Tout ça est à suivre, mais il est certain que la décision de Springer de signer à Toronto aura un effet domino pour bien des clubs.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 271