Les Yankees sont les favoris pour l’obtention de Jameson Taillon

Tel qu’annoncé hier, les Pirates et leur éternelle reconstruction étaient sur le point de transiger Jameson Taillon. Son nom a été associé aux Yankees à la vitesse Tim Raines.

Comme la tentative d’acquérir Luis Castillo est morte dans l’œuf, les Yankees sont toujours à la recherche d’un partant de qualité qui n’est pas trop dispendieux. Taillon cadre bien dans ce moule. De plus, il est un ancien coéquipier et un bon ami de Gerrit Cole, la principale tête d’affiche dans le Bronx.

Publicité

Revenir de loin

C’est Mark Feinsand qui a rapporté l’intérêt des Yankees pour ce lanceur qui revient de loin. Taillon a été le deuxième choix au total de l’encan 2010. Son début de carrière a été marqué de beaucoup trop d’embûches pour un seul homme. Il a perdu les saisons 2014 et 2015 suite à une opération Tommy John et une autre pour traiter une hernie.

Ce n’est donc qu’en 2017 qu’il a pu obtenir un poste régulier dans la rotation des Pirates. Malgré une lutte face à un cancer testiculaire, il a montré de belles brèches de son énorme potentiel pendant deux saisons. En 2019, le ciel s’est encore effondré sur sa tête alors qu’il a dû subir une deuxième opération Tommy John.

Publicité

L’effet Gerrit Cole

Gerrit Cole a déjà parlé de la résilience de son ancien compagnon d’armes et il l’admire beaucoup pour son courage. Il se pourrait bien qu’il mette de la pression sur son DG afin qu’il fasse son acquisition.

Taillon, qui sera prêt pour le début de la saison, pourrait être un excellent troisième dans la rotation des Yankees derrière Cole et Corey Kluber. Reste à voir quel sera le retour demandé par les Pirates. Étant donné qu’il est encore éligible à l’arbitrage pour une autre saison, on peut s’attendre qu’ils veuillent un espoir de premier plan. À suivre.

Image par défaut
Jean-François Rivard
Publications: 89