Les Yankees (parmi quelques équipes) démontreraient de l’intérêt envers Yasiel Puig

Après une saison à l’écart des terrains de baseball, Yasiel Puig tente de revenir dans les Majeures en 2021. Malgré un début de carrière fracassant, le Cubain s’est plus fait remarquer pour ses frasques (autant sur le terrain qu’en dehors) que pour ses performances depuis quelques années.

À 30 ans, Puig a fort probablement encore du bon baseball dans le corps. En fait, il avait signé une entente avec les Braves avant la dernière saison, mais il a malheureusement été frappé par la COVID-19, ce qui a fait en sorte qu’il n’a jamais enfilé l’uniforme de l’équipe de la Géorgie.

Publicité

Quoiqu’il a beau avoir le talent, c’est l’attitude qui a si souvent fait défaut dans son cas.

Bref, malgré ses problèmes de comportement, le talent de Puig attire évidemment des équipes. Il peut tout faire sur un terrain de baseball et certaines organisations pourraient utiliser les services d’un joueur comme lui.

Mark Feinsand, du MLB.com, affirme que cinq équipes auraient eu un certain intérêt envers le Cubain de 30 ans : les Marlins, les Orioles, les Red Sox, les Astros et les Yankees.

La seule équipe dans cette liste qui me surprend vraiment, c’est les Yankees. Les quatre autres sont logiques : elles ont des besoins dans le champ. Dans le Bronx, par exemple, je m’explique mal quelle utilité un gars comme Puig amènerait à l’équipe.

Publicité

Les Yankees ont déjà de la difficulté à trouver de la place pour un gars comme Clint Frazier dans l’alignement partant. En plus, l’alignement est presque entièrement composé de frappeurs droitiers, comme Puig. Ce dernier ne vient donc pas combler un besoin criant de frappeurs gauchers.

Et un certain Giancarlo Stanton évolue comme frappeur désigné. Je vois mal un joueur comme Yasiel Puig le déloger.

En fait, je vois deux raisons potentielles : soit on souhaite avoir une police d’assurance si un gars comme Stanton ou Aaron Judge devait rater quelques matchs, soit les Yankees préparent une grosse transaction pour un joueur comme Francisco Lindor, ce qui pourrait pousser Clint Frazier en dehors du Bronx.

Si les Yankees vont réellement de l’avant dans le dossier Puig, mais qu’ils ne parviennent pas à signer D.J. LeMahieu ou à amener un autre agent libre de premier plan, Brian Cashman devra se justifier.

Parce que franchement, ça ne passerait probablement pas dans le marché new-yorkais.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 123