Les Yankees aimeraient garder Brett Gardner avec l’équipe

Même après avoir signé DJ LeMahieu et Corey Kluber dans les derniers jours, les Yankees aimeraient encore améliorer leur alignement. Prolonger le contrat de Brett Gardner n’est pas une priorité, mais New York aimerait bien le garder dans l’organisation, lui qui n’a jamais joué pour une autre formation au cours de sa carrière.

Par contre, avant de signer Gardner, la formation new-yorkaise voudrait acquérir un lanceur de milieu de rotation pour soutenir Corey Kluber et Gerrit Cole. Masahiro Tanaka est présentement agent libre, mais avec la signature de Kluber, le retour de Tanaka dans le Bronx est incertain. Quant à Luis Severino, on espère qu’il sera en forme en 2021.

Publicité

Même si le club a refusé son année d’option, Gardner pourrait tout de même rester à New York, mais à prix modique.

Le problème, c’est que les Yankees ont une masse salariale projetée à 201 millions de dollars et la limite des Yankees est d’environ de 207 millions de dollars. Alors, comme j’ai mentionné hier, les Yankees devront être vraiment créatifs s’ils espèrent rester en dessous de cette taxe de luxe.

Publicité

Même si Brett Gardner n’a pas connu une bonne saison en 2020, le vétéran est d’une aide inestimable pour les Bombardiers. En plus d’être un très bon voltigeur, il peut voler des buts et frapper pour la puissance.

En 2019, Gardner a frappé 28 circuits en 141 rencontres. En plus de ces 28 circuits, il a maintenu une moyenne au bâton de .251. Ce n’est pas la meilleure statistique, mais c’est raisonnable pour un joueur qui vieillit.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 130