Les règlements controversés de 2020 ne seront pas tous en place en 2021

En 2020, en raison principalement de la pandémie, le baseball majeur a été obligé de se réinventer. Rob Manfred a pris sa saison de 60 matchs et y a ajouté une touche différente pour être en mesure de naviguer jusqu’à la fin de la saison.

Parmi les règlements, on note le frappeur de choix universel, les programmes doubles de sept manches, le coureur au deuxième but lors des manches supplémentaires, les alignements de plus de 26 joueurs, les séries aux cadres élargies ainsi que la règle des trois frappeurs minimum pour un lanceur.

Publicité

Selon ce qui a été rapporté par Barry M. Bloom, le seul changement qui sera permanent sera celui des trois frappeurs par lanceur. On se souviendra que cette idée a été instaurée avant la pandémie afin de réduire les changements de lanceurs ; il était donc logique de la voir revenir.

Mais pour ce qui est du reste, ce serait un retour à la case départ pour la MLB.

Il faut noter que rien n’est officiel. Le dossier du frappeur de choix, pour ne nommer que celui-là, n’est pas officiellement classé, mais les équipes de la Nationale se sont fait dire de travailler en gardant en tête qu’il ne serait pas implanté. Notons toutefois que certains intervenants dans le monde du baseball pensent le contraire.

Publicité

Pour ce qui est des autres règlements, il ne faut donc pas s’attendre à les voir revenir (comme le taxi squad, j’imagine) en 2021. Mais est-ce que la pandémie pourrait changer les choses? Absolument.

Après tout, on se souviendra que cale avait été implanté on the fly afin de limiter les risques pour les joueurs – ou pour faire de l’argent dans le cas des séries à 16 équipes.

Notons que la MLB imposera des pénalités sévères aux équipes qui ne respectent pas les règles. J’ai le sentiment que les équipes et les joueurs auront plus de corde, mais que ce sera à eux de ne pas en abuser.

Et finalement, notons que l’espoir de commencer le camp et la saison à temps est bien réel.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3222
Alleyop360Attitude Football