Les Red Sox se montreront prudents envers Chris Sale et son retour eu jeu

Dû au fait qu’il n’a pas joué de la saison 2020, cela fait longtemps que nous n’avons pas entendu parler de l’as lanceur des Red Sox de Boston, Chris Sale. Au cas où vous l’avez oublié, ou encore dans l’éventualité que vous suivez l’actualité du baseball avec modération (ce qui est bien correct), rappelons que l’artilleur de 31 ans a subi une opération de type Tommy John le 30 mars dernier, jour de son anniversaire. La chirurgie le tient à l’écart du jeu depuis.

Prière de ne pas tirer sur le messager ici, car malheureusement, chers partisans des Red Sox, les nouvelles sont plus ou moins encourageantes en ce qui concerne votre lanceur numéro 1 et un imminent retour à l’action. Selon ce que rapporte Buster Olney d’ESPN, tout porte à croire que votre équipe favorite se montrera prudente envers son protégé.

Publicité

La patience est de mise

Pour l’histoire, sachez que normalement, la période de rémission pour ce type d’opération varie en moyenne entre 12 et 15 mois. Dans le présent dossier, cela nous amènerait donc au début du calendrier régulier 2021 dans le meilleur des scénarios, ou encore fin juin-début juillet dans le pire. 

En fin d’année 2020, il y avait des balbutiements ici et là à l’effet que la récupération de Sale allait plus vite que prévu. Cependant, même si tel était le cas, la formation du Massachusetts a selon moi tout intérêt à prendre toutes les précautions nécessaires et c’est ce qu’elle tend à faire, justement.

Publicité

En guise de mise en contexte, le grand gaucher acquis des White Sox durant l’entre-saison 2016-2017 en sera en 2021 à la deuxième année d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 145 millions de dollars. Je sais qu’en tant que partisan, une des principales raisons pour laquelle les gens paient le gros prix des billets ou encore qu’ils consacrent du temps devant leurs téléviseurs, est pour voir à l’œuvre les meilleurs joueurs de la formation, les joueurs étoiles de la ligue entière, même. Les meilleurs athlètes font gagner des matchs et on veut voir son équipe gagner, c’est normal.

En contrepartie, il faut voir plus loin que les succès à très court terme d’une équipe. D’autant plus que dans le cas présent, le numéro 41 a encore beaucoup de bonnes saisons à offrir et qu’il est sous contrat jusqu’en 2024 avec en plus une année d’option en 2025. Il faut aussi prendre en considération que les problèmes avec son bras ne datent pas d’hier. Fin 2018, le polarisant lanceur ressentait de la douleur et cet inconfort a perduré en 2019. Il a joué malgré tout, signe de ténacité.

L’organisation des Red Sox qui honore la journée Martin Luther King

Oui, Chris Sale ne fait pas l’unanimité dans le monde du baseball, or personne ne peut lui reprocher sa fougue et sa passion. Ce dernier serait sans doute le premier à vouloir précipiter un retour sur la butte, par amour du jeu. Voilà la raison pour laquelle l’organisation se doit de prendre toutes les précautions nécessaires dans son cas. 

Image par défaut
Maxime Trudeau
Partisan #1 des Royals de Kansas City. Joueurs favoris: Whit Merrifield, Christian Yelich. Passion pour tout ce qui touche le monde du sport et le milieu agricole. Le Plateau Mont-Royal, Montréal. Bachelier Université du Québec à Rimouski, Communication Relations humaines.
Publications: 170