Les Rays voulaient obtenir Jameson Taillon

Hier, les Yankees de New York ont réussi à mettre la main sur le lanceur Jameson Taillon. Le lanceur, qui ne l’a pas eu facile au cours des dernières années, va donc rejoindre son ami Gerrit Cole et aura la chance de se battre pour la Série mondiale.

On sait que les Pirates sont au coeur d’un gros processus de reconstruction. Avec deux ans de contrôle encore, Taillon était sans doute un candidat de choix pour être échangé. Et à deux millions de dollars, il est clair que les Yankees, pris à la gorge par leur énorme masse salariale et leur (soudain) désir de demeurer sous la taxe de luxe, étaient dans le coup.

Publicité

Ils ont donc payé un prix juste (quatre bons espoirs, mais aucun de premier plan) pour le sortir de la Pennsylvanie et l’amener dans le plus gros cirque du baseball majeur.

Mais un lanceur sous de telles conditions, ça ne crie pas New York d’habitude. Ça crie Tampa Bay.

Pensez-y : il a deux ans de contrôle. Il coûte deux millions de dollars cette saison. Il n’a pas coûté de gros espoirs, mais bien plusieurs petits. Évidemment que les Rays étaient dans la course.

C’est d’ailleurs ce que rapportent plusieurs informateurs,

Publicité

Les Rays ont fait leurs devoirs dans le dossier et ils étaient dans la course. Jusqu’à quel point? Je ne sais pas. Mais ils étaient là.

Est-ce que les Pirates, en voyant le numéro des Rays et en se souvenant de la transaction Chris Archer contre Tyler Glasnow, Austin Meadows et Shane Baz, ont raccroché au plus sacrant? L’histoire ne le dit pas.

À la place, ils devront vivre avec le fait qu’il est un membre des Yankees et qu’il les affrontera quelques fois par année.

Rappelons que les Rays ont perdu les services de Blake Snell (échangé à San Diego) et de Charlie Morton (a signé à Atlanta). Ils ont compensé en amenant Michael Wacha.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Le vétéran Brett Gardner sera-t-il de retour à New York?
  • Avec raison.
  • Des nouvelles de Kawhi.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3408