Les Rays veulent encore construire un nouveau stade à St. Petersburg

Le dossier du nouveau stade à Tampa fait couler beaucoup d’encre. Après tout, il y a de nombreux changements de direction du côté des Rays et de la ville de St. Petersburg.

Mais s’il y a bien une constante, c’est celle de voir les Rays continuer de clamer que la garde partagée avec Montréal est l’option la plus logique.

Publicité

Cela n’a pas changé. Après tout, même s’il existe un certain « momentum » – et je le dis entre guillemets – dans le dossier de la construction d’un nouveau stade à St. Petersburg, il y a de l’eau dans le gaz.

Pourquoi? Parce que les Rays veulent contrôler le projet de redéveloppement (trop au goût de la ville, du moins) et insistent pour garder Montréal dans l’histoire.

Le maire de St. Pete a tenu un point de presse ce matin afin de discuter des options qui sont sur la table.

Parce que, tel que rapporté par Jeremy Filosa, c’est aujourd’hui que sept plans en lien avec le développement du terrain du Tropicana Field seront dévoilés.

Publicité

Il y aura une période de réflexion d’un an avant d’aller de l’avant avec un projet.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1354110641498447884

Pour ce qui est du point de vue des Rays, il est clair que le proprio ne veut pas faire financer à 100 % le projet par le public. Ceci dit, si la facture devait être trop salée pour eux, le projet de construire un nouveau stade tomberait à l’eau.

Sinon, il y a toujours l’éventualité de déménager directement à Tampa Bay.

Est-ce que ça veut dire que le dossier avance? Oui et non. Les Rays et St. Peterburg se parlent, mais ils n’ont pas fait de progrès notables pour autant.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • En parlant de Montréal.
  • Guerin Austin quitte NESN.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3411