Les Rays permettront à 7 000 spectateurs d’assister à leurs matchs

En 2021, la direction des Rays de Tampa Bay envisage de permettre à 7 000 personnes d’accéder à leurs matchs locaux, au Tropicana Field.

Ces spectateurs n’auront pas à prouver qu’ils ont reçu le vaccin, ni d’attester avoir été testés négativement et ils n’auront pas à passer par un contrôle les obligeant à faire prendre leur température avant d’entrer dans le stade. Tout au plus, ils devront porter un masque et respecter la distanciation physique.

Publicité

Ce plan est sujet à modifications selon la variation du nombre de cas de personnes ayant contracté la COVID-19 dans la région et dans l’État de la Floride.

Qu’en serait-il dans une situation où le principe de garde partagée avec la ville de Montréal était réelle et en vigueur?

Rappelons que le gouvernement Legault a permis au Club de hockey Canadien de tenir des entraînements et des matchs sans spectateurs dans l’amphithéâtre en 2021, tout en respectant des règles très strictes.

Premièrement, tout comme les Blue Jays qui ont dû évoluer à Buffalo l’an passé en raison de l’interdiction de franchir les frontières à répétition, il en serait de même pour les Rays à Montréal.

Hypothétiquement, difficile alors d’imaginer des partisans montréalais assister à des matchs de baseball au Stade olympique en 2021.

Publicité

Aux États-Unis, même s’il sera possible à des spectateurs de renouer avec leur équipe, la situation peut aussi changer rapidement.

Nous savons que la façon dont nous commençons la saison et la façon dont nous la terminerons sera radicalement différente, a déclaré vendredi le président de l’équipe, Matt Silverman. Dans tous les cas, nous garderons la santé comme une priorité absolue.

Les équipes du baseball majeur devraient se présenter à leurs sites d’entraînement à la mi-février et se préparer pour un calendrier complet de 162 parties.

Pour leur part, les Rays débuteront leur saison à domicile, le 9 avril, face aux Yankees de New York.

Pour le moment, l’équipe ne sait pas si des partisans pourront accéder à leur site d’entraînement situé à Port Charotte.

La saison 2021 aura des allures de « normalité » dans le baseball majeur, mais il en aurait été tout autrement à Montréal, où on ne joue pas avec les mesures de santé publique.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 357