Les Padres aimeraient discuter avec Masahiro Tanaka

Blake Snell. Yu Darvish. Dinelson Lamet. Chris Paddack. Mike Clevinger (en 2022).

Non, les Padres ne veulent pas voir leur personnel de lanceurs les empêcher d’obtenir du succès en séries d’après-saison à nouveau. Ils n’ont pris aucune chance en ajoutant des lanceurs de qualité à leur organisation.

Publicité

Mais comme le souligne Ken Rosenthal, la formation n’aurait pas terminé ses emplettes. Les dirigeants des Padres aimeraient mettre la main sur un autre lanceur de premier plan via le marché de l’autonomie.

Et parmi les noms sur la liste de San Diego, on y retrouve celui de Masahiro Tanaka.

Ajouter un Masahiro Tanaka rendrait les Padres indestructibles, mais assurerait surtout à la formation une profondeur importante.

Après tout, ce que l’équipe de San Diego a réalisé, c’est que les lanceurs peuvent tomber rapidement au combat. Quand Lamet et Clevinger se sont blessés, les Padres ont eu l’air des enfants d’école face aux puissants Dodgers. Ils ne veulent pas que cela se reproduise et veulent donc avoir une profondeur au cas où un gars tomberait au combat.

Publicité

Pourquoi Tanaka, donc? Après tout, lui aussi pourrait recevoir une opération de Type Tommy John à tout moment…

Le lien avec les Padres est facile à faire pour deux raisons : Yu Darvish et Larry Rothschild. Le premier est un ami d’enfance et le deuxième a été l’entraîneur des lanceurs de Tanaka lors de ses premières années à New York. Après avoir perdu son emploi il y a un an, il a accepté les mêmes fonctions, mais en Californie.

Il est important de mentionner que Tanaka a démenti les rumeurs l’envoyant au Japon s’il ne s’entendait pas avec les Yankees. Il pourrait y aller, mais il pourrait aussi signer ailleurs dans la MLB.

Signer dans l’Ouest a toujours été attirant pour les lanceurs asiatiques, qui se rapprochent un peu de la maison.

Rappelons que les Yankees ont le nez dans le dossier DJ LeMahieu et qu’ils ne semblent pas avoir le goût de dépenser énormément d’argent. Il ne faudrait pas s’étonner de voir Tanaka quitter le Bronx malgré les succès du passé et malgré le besoin des Yankees pour un lanceur (ou plus) dans la rotation.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277