Les Mets auraient tâté le terrain pour Kris Bryant récemment

Lorsque Steve Cohen est officiellement devenu le propriétaire des Mets de New York, les partisans de l’équipe new-yorkaise se réjouissaient de la possibilité de voir une équipe compétitive assez rapidement. Les poches de Cohen sont presque sans fin et on parle d’un gars qui a le logo des Mets tatoué sur le coeur.

C’est un contraste assez frappant vis-à-vis les propriétaires qui ne sont là que pour le profit.

La machine a tardé à se mettre en marche pour les Mets, quoique ça s’explique également par le fait que les agents libres de premier plan tardent à signer (comme à l’habitude, en fait). Les ajouts de James McCann et de Trevor May étaient fort intéressants, mais puisqu’on avait vendu des idées de grandeur aux partisans, un petit goût amer planait toujours.

Publicité

Depuis hier, toutefois, ce n’est plus tout à fait le cas.

En obtenant Francisco Lindor et Carlos Carrasco via transaction avec les Indians, les Mets ont finalement obtenu le joueur de concession qu’ils recherchaient. Ajoutez un lanceur plus qu’adéquat en Carrasco et déjà, les New-Yorkais sont bien meilleurs aujourd’hui qu’ils ne l’étaient il y a deux jours.

Mais ce ne serait pas fini, en fait. Il reste de gros noms sur le marché, et les Mets sont de la plupart des courses.

On sait que J.T. Realmuto et George Springer, tous les deux agents libres, sont dans le giron des Mets, mais voilà qu’on apprend que Sandy Alderson aurait discuté avec les Cubs récemment au sujet de Kris Bryant.

Attention, on sait que les discussions sont récentes. Est-ce qu’elles ont eu lieu avant ou après la transaction Lindor? Si j’avais à me mouiller, je dirais qu’elles ont eu lieu avant, mais ça ne veut peut-être pas dire que le projet est mort et enterré pour autant.

Un gars comme Bryant viendrait évidemment aider les Mets. On parle d’un joueur qui peut jouer au troisième coussin, mais qui peut aussi jouer dans le champ. Il ne lui reste qu’un an de contrat, mais son contrat n’est pas exorbitant pour autant.

Publicité

Sauf que le problème potentiel pour les Mets, c’est justement qu’il ne reste qu’une seule année de contrat.

On sait que le plan est probablement de mettre Lindor sous contrat à long terme à New York. C’est évident, probablement que la transaction n’aurait pas eu lieu si l’équipe ne croit pas être en mesure de le signer. Je crois d’ailleurs qu’une annonce en ce sens viendra avant le début de la prochaine campagne.

En ajoutant Bryant, c’est un autre gros contrat à long terme que les Mets devront offrir. Est-ce qu’ils le feront? Je ne serais pas surpris, mais la question se pose tout de même.

L’autre problème, c’est que les Cubs sont très intéressés envers Francisco Alvarez, un des meilleurs espoirs de l’équipe. Toutefois, les Mets ne veulent pas échanger les espoirs de premier plan de l’équipe.

https://twitter.com/NYPost_Mets/status/1347623038632812546

En fait, si vous voulez mon avis, une transaction dépendra de la décision de George Springer. Le voltigeur, actuellement agent libre, devra vraisemblablement (à moins d’une offre surprise) décider entre les Mets ou les Blue Jays de Toronto. Si Springer rejoint les Mets, je ne vois tout simplement pas ces derniers acquérir Bryant en plus, à moins d’y aller all-in en 2021, ce qui me surprendrait.

Toutefois, si jamais Springer tourne le dos aux New-Yorkais, je m’attends à ce que les négociations soient plus sérieuses pour Bryant. On sait que les Mets voulaient ajouter deux joueurs étoiles durant la présente saison morte. Ils ont déjà acquis Lindor, reste à voir qui sera le prochain.

Et non, je ne vois pas Trevor Bauer les rejoindre, surtout depuis l’acquisition de Carlos Carrasco.

Il faudra voir comment ce dossier évoluera dans les prochaines semaines, mais ne soyez pas surpris que Springer ou Bryant endosse l’uniforme des Mets pour le premier match de l’équipe en 2021.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bon point.
Image par défaut
Félix Forget
Publications: 126