Les Jays songent à commencer la saison en Floride

En 2020, les Blue Jays de Toronto ont joué à Buffalo. Pourquoi? Parce que le gouvernement canadien n’a pas accepté de les voir jouer à Toronto en passant leur temps à se rendre aux États-Unis pour jouer dans différentes villes, dont la Floride.

Le scénario pourrait se répéter. Selon les informations de Marc Topkin, les dirigeants des Jays se préparent à la possibilité de devoir jouer aux États-Unis à nouveau. Et si ça arrive, ce sera la ville de Dunedin, en Floride, qui serait leur premier choix.

Publicité

Le plan #1 est évidemment de pouvoir jouer à Toronto, mais les Jays se préparent pour ne pas être pris à la dernière minute comme en 2020. On se souviendra que la saison était commencée et que les Jays n’avaient pas de domicile.

Cette fois, il est clair que ce serait Dunedin et non pas Buffalo qui est dans la mire des Jays – et pas seulement parce que les Bisons joueront puisque les Jays ont aussi un club des mineures à Dunedin.

Pourquoi, donc? Parce que les gars aiment mieux la Floride que Buffalo. Parce que les Jays ont un stade de printemps rénové et pas mal plus adapté aux Majeures. Parce qu’il fait beau à l’année. Parce que les gars ont des maisons là-bas. Je continue?

En 2020, c’est la peur du virus, qui frappait plus fort en Floride que partout ailleurs, qui a poussé les Jays à Buffalo. La situation en 2021 est différente.

Publicité

Évidemment, les Jays pourraient commencer la saison là-bas (tout comme les Raptors, qui jouent à Tampa pour au moins la première moitié de la saison) et déménager à Toronto en cours de saison.

Notons par ailleurs que ces tractations n’ont pas empêché George Springer de signer avec les Jays. Il pourrait donc disputer ses premiers matchs avec les Jays en Floride.

Cela me fait penser que les amateurs de Toronto n’ont toujours pas vu Hyun-Jin Ryu lancer en ville lors d’un match régulier.

Toujours selon le journaliste Topkin, puisque les Rays pourront commencer la saison visiblement avec 7000 spectateurs, les Jays pourraient aussi avoir quelques amateurs dans leur stade. On parle, pour garder le prorata, d’environ 1500 à 2000 fans dans les estrades. Mais rien n’est encore confirmé.

Dossier à suivre, donc.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3405