Les Jays, qui ont échappé DJ LeMahieu, doivent se rattraper autrement

Depuis le début de l’hiver, les Jays sont de toutes les courses. Cependant, comme la majorité des équipes, la formation de la Ville-Reine n’a pas encore amélioré son club.

L’impatience monte chez les amateurs. Après tout, ils ont échappé quelques noms qui étaient dans leur mire. On parle ici de Liam Hendriks. De Ha-Seong Kim. De Francisco Lindor. De DJ LeMahieu.

Dans le cas des deux derniers, les Jays ont terminé parmi les finalistes. Les Jays ont fini au deuxième rang de la course pour ce qui est de la transaction Francisco Lindor et il a été rapporté que DJ LeMahieu a sérieusement songé à signer à Toronto.

Publicité

LeMahieu est passé poche de signer à Toronto, qui avait une offre de 78 millions de dollars sur quatre ans sur la table. Il a préféré retourner dans le Bronx, comme tout le monde l’avait prévu.

Et ultimement, le contrat a été construit de manière à avantager les Yankees et à lui assurer un contrat jusqu’à la fin de la trentaine.

Non, il ne gagne pas dans les 30 M$, mais le paysage financier du baseball a changé. Il a ce qu’il veut et n’est pas à plaindre.

Tout le monde y gagne.

Et pour les Jays, qu’est-ce que ça veut dire?

On peut tout d’abord se dire que l’équipe est passée proche et que c’est un bon signe. Que malgré l’incertitude du stade, il a songé à venir au Canada. Ceci dit, l’autre côté de la médaille, c’est que le gars n’est pas en ville. Terminer deuxième ne change rien à l’effectif actuel.

Publicité

Cela laissera donc, pour l’instant, l’opportunité à Vladdy Junior de se battre pour le poste de troisième coussin.

Mais les attentes sont tellement élevées que les Jays doivent bouger. Ils ont promis un gros morceau et doivent le livrer.

Est-ce que ça passe par un lanceur? Possiblement.

Mais à mes yeux, les Jays doivent redoubler d’efforts pour signer George Springer.

On sait que la course se situe entre les Mets et les Jays. On sait (on se doute, du moins) que les Mets sont dans le siège du conducteur. S’ils mettent l’argent sur la table, Springer déménagera à New York.

Mais avec la signature potentielle de Brad Hand, les Mets (qui ne veulent pas forcément dépasser la taxe de luxe en 2021) pourraient manquer d’argent si les Jays décidaient d’entrer dans le jeu des surenchères.

Le feront-ils? Ils vont s’essayer.

À suivre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • En parlant des Jays.
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3408