Les Jays iront (probablement) chercher un autre lanceur

Aimez-vous le pari que les Blue Jays ont pris hier soir, soit celui d’aller chercher les services de Steven Matz?

En 2020, le lanceur était blessé et il n’a vraiment pas connu une belle saison. Mais lors des années d’avant, celui qui sera agent libre dans un an était plus régulier sur le monticule.

Publicité

Est-ce que cela veut dire qu’il va redevenir le lanceur d’avant ou qu’il sera aussi pire qu’en 2020? Non. On ne sait pas ce qui va arriver.

Ce qu’on sait, c’est que Pete Walker, entraîneur des lanceurs, aime ce genre de projet. Comme Shi Davidi l’a mentionné dans un papier, il a effectué un bon boulot pour ramener Robbie Ray au seuil de respectabilité.

Mais il doit y avoir plus d’outils à la disposition de Charlie Montoyo.

Publicité

Toujours selon Davidi, cela devrait arriver. Il ne voit pas – avec raison – l’équipe aller de l’avant avec une telle rotation et c’est pourquoi il croit que Tanner Roark (ou même un voltigeur) pourrait partir contre un lanceur.

Il ne faut pas s’attendre à de gros engagements financiers et c’est la raison pour laquelle une transaction serait logique. Après tout, il y a des surplus dans certains aspects de l’équipe qui peuvent faire en sorte qu’une transaction est possible.

Mais jusqu’à présent, comme bien des équipes de l’Est de l’Américaine, les Jays devront espérer que tout aille bien. Qu’Hyun-Jin Ryu lance comme en saison. Que Nate Pearson réponde aux attentes. Que Tanner Roark et Robbie Ray répondent. Que Matz soit à la hauteur.

Cela fait beaucoup de « si » et les Jays le savent. Il ne leur manque que quelques lanceurs – et de la constance défensivement – pour être en voiture.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Amed Rosario pourrait ne jamais jouer un seul match à Cleveland.
  • Le prochain à quitter Pittsburgh?
  • C’est maintenant officiel.
  • Peuvent-ils retrouver le chemin de la victoire de manière régulière?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3408