Les Indians obtiennent un excellent retour dans la transaction de Francisco Lindor

Une bombe est tombée ce midi dans le monde du baseball. En effet, Les Mets de New York ont mis la main sur le joueur d’arrêt-court Francisco Lindor, ainsi que sur le lanceur Carlos Carrasco.

À prime abord, l’avantage va aux Mets, puisque quiconque ajoute un magicien défensif de la trempe de Lindor se dote d’une pièce importante afin d’aspirer aux grands honneurs. De plus, ajoutez à cela un lanceur aguerri.

Publicité

Mais sur le long terme, les Indians de Cleveland pourraient très bien en sortir gagnants dans quelques années.

On le sait, les Indians tenaient mordicus à inclure un voltigeur de qualité dans une transaction impliquant le joueur d’arrêt-court vedette. Et c’est ce qu’ils ont fait en ajoutant le jeune Isaiah Greene dans leurs rangs.

Dans leurs discussions avec les Blue Jays de Toronto, les Indians souhaitaient acquérir les services de Lourdes Gurriel Jr. Il est vrai que le jeune Greene n’est pas au niveau du voltigeur des Jays, mais il pourrait le devenir plus tôt que tard.

Greene est sur le radar de la formation de l’Ohio depuis longtemps, eux qui voulaient le sélectionner lors de la séance de repêchage de 2020. La vitesse de Greene est son meilleur atout. Le frappeur gaucher est également très athlétique et amènera beaucoup de stabilité dans un champ extérieur poreux.

Publicité

En plus de Greene, les Indians ont comblé le trou laissé vacant au poste numéro six, l’arrêt-court, en incluant le joueur déjà établi, Amed Rosario. Il s’agit effectivement d’un pas de recul en compraison au jeu de Lindor, mais Cleveland ne se retrouve pas les mains vides.

Son prochain déménagement dans l’Ohio devrait l’aider à prendre un nouveau départ, jusqu’à l’éclosion de l’autre joueur impliqué dans le pacte de Lindor, Andres Gimenez. Rosario pourrait également se retrouver au deuxième coussin.

Finalement, les Indians ont mis la patte sur le lanceur droitier Josh Wolf, un grand artilleur pouvant lancer du feu. Il possède également une excellente balle courbe d’environ 15 MPH de moins que sa balle rapide.

Rien n’est certain quant au futur de ces joueurs, mais force est d’admettre que l’avenir risque d’être rose à Cleveland.

L’épreuve du temps fera son œuvre.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 432