Les discussions entre les Padres et Fernando Tatis Jr. vont s’intensifier prochainement

22 ans, deux saisons (non complètes) dans les ligues majeures, une moyenne de .301 et 39 circuits en 139 parties. La carrière de Fernando Tatis Jr. est partie d’un excellent pied. Dans un sport qui perd des partisans sans arrêt, l’arrivée de Tatis Jr. souffle un vent frais sur les équipes. Jouant pour une équipe de petit marché, il attire l’attention médiatique sur lui, pour les bonnes raisons. Certains pourraient ne pas aimer son attitude, mais il reste une figure dont la ligue avait besoin.

Sa saison 2020 a marqué l’imaginaire. Le Slam Diego a fait son entrée. La raison? Ce grand chelem de Tatis Jr. frappé quand son équipe menait par beaucoup avec un compte de 3-0, allant à l’encontre de ces règles non écrites du baseball.

Publicité
https://twitter.com/MLB/status/1295566899334598656

Les temps ont changé, mais certaines personnes ne veulent pas que le baseball évolue. Le gérant des Rangers du Texas, Chris Woodward et le releveur Ian Gibaut ont été suspendus après avoir tenté de faire appliquer cette règle écrite. C’est plate perdre, mais est-ce que c’est une raison d’empêcher les joueurs de continuer à montrer tous leurs talents?

Revenons aux performances de Fernando Tatis Jr. S’il est capable de poursuivre sur sa lancée, il va mériter beaucoup d’argent. En espérant que les Padres ne fassent pas comme les Pirates en refusant de payer un joueur qui le mérite.

Mais si on se fie au directeur-gérant et vice-président des Padres, A.J. Preller, ils ne le laisseront pas partir. Dans une entrevue pour la radio Sirius, Preller a abordé la question d’une prolongation de contrat pour Tatis Jr.

Les Padres ont commencé la saison morte en obtenant des joueurs de grand calibre (Yu Darvish, Blake Snell), montrant ici leur volonté d’avoir la meilleure équipe possible en 2021. Les partisans de San Diego ont toutes les raisons possibles d’espérer les grands honneurs l’année prochaine. Maintenant que certaines améliorations ont été faites, l’équipe se concentrera sur les discussions avec Tatis Jr. pour une prolongation de contrat.

La première étape a déjà été complétée : des discussions entre les deux clans ont eu lieu pour discuter de leurs intérêts communs. Ces discussions devraient prendre de l’ampleur dans les prochaines semaines, jusqu’au début du camp d’entraînement. Clairement, les Padres veulent signer cette prolongation (à long terme) avant le début de la saison.

Publicité

Dans l’entrevue, Preller mentionne que Tatis Jr. est l’un des meilleurs jeunes joueurs de la ligue (sans surprise), et qu’il est excitant à regarder. Mais ce qu’il remarque le plus, c’est sa volonté constante de s’améliorer.

J’ose croire que les deux clans trouveront un terrain d’entente. La présence de Tatis Jr. à San Diego est cruciale. Non seulement pour ses performances sur le terrain, mais aussi pour l’attention médiatique qu’il attire.

Pour ce qui est de Tatis Jr., il continue à montrer tout son talent pendant son séjour en République dominicaine.

Si on peut voyager cet été, et que vous cherchez un voyage de baseball, San Diego est une très belle ville. Pas très loin de Los Angeles. Le stade est beau, bien placé et l’équipe devrait être très intéressante à regarder. Et la ville est très belle ; un petit détour par le Sunset Cliff est obligatoire. Et si vous y allez avec vos/des enfants, le Zoo de San Diego est exceptionnel et on peut y voir des pandas!

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 88