Les dirigeants de l’État de l’Arizona veulent repousser le camp d’entraînement

Selon Bill Shaikin du L.A. Times, certains dirigeants de l’État de l’Arizona espèreraient que la MLB retarde le début du camp printanier.

L’objectif étant de repousser les activités pour une période d’un mois, en attendant que les éclosions de coronavirus liées aux vacances disparaissent et que les vaccins deviennent plus facilement disponibles.

Publicité

Cela permettrait de faire entrer des partisans à l’intérieur des stades de la Ligue des Cactus, ce qui est le pain et le beurre de l’État durant le camp d’entrainement.

« Ce sont vraiment les fans qui ont fait grandir le business et qui expliquent pourquoi vous voulez dépenser 200 millions de dollars sur un complexe d’entraînement printanier. Sans ces fans qui séjournent dans vos chambres d’hôtel et qui mangent dans vos restaurants et font du magasinage dans vos magasins, le camp d’entrainement devient rapidement l’une des pires décisions d’affaires que vous puissiez prendre », a déclaré le directeur municipal de Glendale, Kevin Phelps.

Le bureau du commissaire et le syndicat des joueurs ont discuté du report de la saison régulière également pour une période d’un mois. Jusqu’à présent, les deux parties n’ont pas réussi à s’entendre, entre autres en raison du salaire au prorata advenant une saison écourtée et à cause des contrats de télévision qui n’ont pas avantage à s’étirer en novembre.

Publicité

Les premiers matchs préparatoires sont prévus pour le 27 février. Restera à voir ce qui se passera d’ici là.

Rappelons que la MLB prévoit un calendrier de 162 matchs.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 432