Les Cubs ont soumis une dernière offre à Jon Lester avant de le perdre

Jon Lester et les Cubs ont mis un terme à leur union à la fin du mois d’octobre dernier, mais ça n’a pas empêché le club de lui soumettre une dernière offre avant qu’il ne s’entende avec les Nationals, le 18 janvier dernier.

Selon le journaliste Bob Nightengale de USA Today Sports, Chicago a soumis une proposition « de dernière minute » au lanceur de 37 ans. On peut imaginer que le fait que celui qui a passé six ans dans leur uniforme soit en négociations avec une autre équipe ait alimenté un certain sentiment d’urgence chez les Cubs.

Publicité

Surtout qu’on sait que Lester espérait sincèrement revenir jouer en Illinois pour aller y chercher sa 200e victoire, lui qui a notamment été très émotif à son dernier match au Wrigley Field.

Même si le vétéran note cet événement comme une déception, il « sent que c’était la meilleure décision » à ce point-ci dans sa carrière.

Publicité

Celui qui a participé à cinq Matchs des étoiles a perdu de son élan, présentant une moyenne de points mérités de 5,16 lors de la saison écourtée. Il n’a retiré que 42 frappeurs en 61 manches de travail et accumulé un dossier de 3-3, mais s’est tout de même fait confiance et pourra jouer au moins une saison de plus.

Si l’offre des Cubs avait été déposée quelques jours plus tôt, la situation aurait-elle été différente? C’est probable, mais impossible de le savoir avec certitude.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 352