Les camps d’entraînement devraient débuter à temps

Avec toutes les rumeurs de transactions et de potentielles signatures sur le marché des agents libres, la fièvre du baseball semble vraiment de retour.

Bon, si les agents libres de premier plan pouvaient (enfin) signer un nouveau contrat, ça aiderait également, mais chaque chose en son temps.

Publicité

Toutefois, le moment où ça sent vraiment l’arrivée du baseball, c’est assurément lorsque les camps d’entraînement s’ouvrent en Floride et en Arizona. Les joueurs retrouvent officiellement leurs organisations et tentent d’impressionner les dirigeants dans l’optique de se tailler un poste dans les Majeures.

Le seul problème, c’est qu’avec la COVID-19 qui fait rage (et ce, plus fort que jamais), certains doutes planaient quant à la tenue de ces camps.

Evan Drellich, de The Athletic, est toutefois prêt à affirmer qu’à moins d’un revirement de situation inattendu, les camps s’ouvriront dans six semaines, comme prévu.

Publicité

En effet, à moins que les gouvernements de la Floride ou de l’Arizona modifient les règles sanitaires en place, tout devrait se dérouler comme prévu. Il serait beaucoup trop compliqué d’apporter des modifications à ceci en raison de la convention collective actuellement en place. Personne ne veut se lancer dans des négociations interminables, comme nous avons pu en voir avant le début de la saison 2020 pour établir les principes de base de la campagne écourtée.

Est-ce que ça veut dire qu’il n’y aura pas de changements tout au long de la saison? Évidemment, non. Si la situation est encore pire qu’elle ne l’est actuellement (espérons que ça ne sera pas le cas), la saison pourrait être retardée le temps de vacciner un bon nombre de personnes.

Bien que l’ouverture des camps est une excellente nouvelle, il faut s’attendre à ce que ceux-ci aient une allure bien différente. Probablement que les équipes innoveront pour respecter les protocoles sanitaires, mais comme la dernière saison l’a démontré, le baseball majeur peut, dans une certaine mesure, cohabiter avec la pandémie. Tout est une question de s’assurer de respecter les protocoles et de protéger les athlètes.

Bref, la situation est à suivre, mais tant que les gouvernements ne bougent pas en termes de restrictions sanitaires, attendez-vous à voir les camps d’entraînement s’ouvrir à la mi-février, comme à l’habitude.

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 119
Alleyop360Attitude Football