Les Blue Jays étaient au plus fort de la course pour acquérir Francisco Lindor

Hier, les Mets de New York ont fait l’acquisition du joueur étoile Francisco Lindor. On savait que Toronto était intéressé à l’arrêt-court, mais le tout a été confirmé plus tôt aujourd’hui : l’équipe était finaliste dans la course.

Mais bon, il y a quelques semaines, mon collègue Charles-Alexis Brisebois a mentionné que les Indians auraient demandé quelques bons joueurs en retour. Lourdes Gurriel Jr. aurait été un rouage important dans une la transaction, qui n’a évidemment pas eu lieu, compte tenu du fait que les Indians ont besoin d’un joueur de champ.

Publicité

Selon Andrew Simon, les Jays auraient dû céder Gurriel Jr., Alejandro Kirk et Kevin Smith.

D’ailleurs, les Indians voulaient vraiment le frère cadet de Yuli Gurriel. L’équipe se cherche désespérément un joueur de champ extérieur et disons que l’homme de 27 ans en est tout un.

Les Blue Jays sont de toutes les courses cette saison et c’est très bien. Cela prouve que l’organisation est sérieuse et elle veut gagner dès maintenant.

Quant aux Indians de Cleveland, ils ont accepté la transaction des Mets, car elle correspondait plus aux besoins à court terme de l’équipe. Anthony Castrovince ne connaît pas l’identité des joueurs offerts par les Jays, mais selon lui, ils ont offert des espoirs à long terme et non des joueurs qui sont prêts à jouer dans la ligue dès maintenant.

Encore selon Castrovince, l’équipe a sauvé beaucoup d’argent en échangeant Lindor et Carrasco et cet argent servira à signer des joueurs talentueux en 2021.

Publicité

Reste à voir si les propriétaires vont vouloir dépenser, eux qui sont connus comme étant des propriétaires qui ne dépensent pas beaucoup.

Comment Bo Bichette doit prendre cette nouvelle?

Même si la transaction n’a finalement pas eu lieu, le joueur d’arrêt-court des Jays Bo Bichette ne doit sûrement pas prendre la nouvelle avec un grand sourire. Oui, il aurait été content du fait qu’un très bon joueur a été acquis par ses patrons, mais considérant le jeu défensif de Lindor, la place de Bichette à sa position de prédilection aurait été loin d’être garantie.

Même pour Vladimir Guerrero Jr., sa place au troisième coussin aurait été compromise en raison de l’effet domino.

Aucune chance que Bichette n’aurait été frappeur désigné et encore moins Lindor. La seule option aurait été de mettre Vladdy au premier but ou comme frappeur désigné, Biggio au troisième but (position à laquelle il a joué un peu l’an dernier), Bichette au deuxième coussin et Lindor à l’arrêt-court.

Bichette sait que les Jays tentent de mettre la main sur un arrêt-court depuis le début de la saison morte. Ça ne doit pas être facile pour lui.

Bref, Montoyo aurait eu plusieurs options à sa disposition.

Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 88