Les Astros veulent mettre la main sur Liam Hendriks

Parmi les bons joueurs autonomes de la cuvée 2020 qui sont toujours disponibles sur le marché, on retrouve le nom de Liam Hendriks. L’un des releveurs de l’année pour ce qui est de la saison écourtée, le droitier de 31 ans s’attirait déjà l’intérêt de plusieurs formations, mais voilà qu’une autre s’ajoute au mélange.

Cette fois, ce sont les Astros de Houston qui s’invitent au bal. Comme le rapporte l’informateur Ken Rosenthal de The Athletic, le club texan s’est ajouté à la liste des prétendants, mercredi.

Publicité

Les Astros avaient laissé entendre qu’ils avaient l’intention d’améliorer leur effectif sur le plan des lanceurs de relève durant la saison morte. Parmi les options figurait notamment le droitier Blake Treinen, dont le contrat avec les Dodgers est arrivé à terme après leur victoire de la Série mondiale. Sauf que Treinen s’est entendu avec Los Angeles pour y jouer deux ans de plus, ce mardi.

De se diriger vers Hendriks n’est plus qu’un choix logique, à ce point. Ce qui rend la tâche plus complexe, c’est que plusieurs clubs sont déjà en contact avec l’Australien depuis un moment déjà. Lundi, ce dernier avait été vu dans l’entourage des Blue Jays, en Floride. Les White Sox ont aussi manifesté la volonté de le mettre sous contrat.

C’est sans oublier les Phillies, les Giants et les Dodgers, qui ont tous une chance d’obtenir ce que ces clubs convoitent actuellement.

Publicité

Auteur de 14 sauvetages en 24 apparitions en 2020, Hendriks a maintenu ses opposants à une moyenne de points mérités de 1,78. En 25 manches et un tiers de travail, le releveur qui a été élu All-Star en 2019 a retiré un superbe total de 37 frappeurs au bâton.

Il ne se fait pas faire de l’œil pour aucune raison, lui qui est considéré par Sportsnet comme le quatrième meilleur lanceur à avoir été joueur autonome en 2020, derrière Trevor Bauer, Marcus Stroman et Masahiro Tanaka.

Rappelons que les Astros n’ont pas de closer puisque Roberto Osuna, leur homme de confiance des dernières années, est blessé et joueur autonome.

Image par défaut
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Publications: 314
Alleyop360Attitude Football