Le retour de Yadier Molina à Saint-Louis semble inévitable

La saison morte suivant la campagne 2020 porte bien son nom : elle est morte. En fait, elle l’était jusqu’à hier, suite à la transaction impliquant Francisco Lindor.

Était-ce le premier acte d’une longue série? On l’espère, car plusieurs équipes sont inactives présentement.

Publicité

L’une d’elles, les Cards de Saint-Louis, pourrait bouger dans les prochains jours, ou semaines. Et on semble se diriger vers un retour du receveur étoile Yadier Molina.

La raison principale est la durée du contrat qu’il demande, soit deux ans, et de son désir de revenir chez les Cardinals. Bien sûr, une autre équipe pourrait entrer dans la danse et faire une offre surprise, mais cela est de moins en moins probable, et ce, même si les Astros de Houston, les Blue Jays de Toronto et les Nationals de Washington sont à la recherche d’un receveur.

Publicité

Malgré l’évidence (un retour à Saint-Louis), l’avenir du receveur J.T. Realmuto pourrait changer la destinée de Molina, puisque s’il ne revient pas l’uniforme des Phillies de Philadelphie, le nouveau directeur général des Dave Dombrowski ne surprendrait personne en se tournant vers Molina et était prêt à lui offrir les deux années demandées.

De son côté, le lanceur Adam Wainwright pourrait lui aussi effectuer un retour dans le Missouri dans les prochains jours.

Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 430