Le plancher de danse appartient maintenant à Trevor Bauer

Vous n’êtes pas sans savoir que les Jays ont mis la main sur George Springer. Le voltigeur a accepté un contrat de 150 millions de dollars de la part de Toronto pour jouer sous les couleurs de l’équipe canadienne pendant six ans.

Évidemment, l’impact sur la ville est important. Tout le monde attendait une grosse signature et elle est arrivée.

Publicité

Qu’est-ce que cela veut dire pour les Mets?

À New York, tout le monde est un brin fâché d’avoir perdu la course au lanceur. Les Mets n’étaient toutefois pas en position de force s’ils veulent resigner Michael Conforto et (évidemment) Francisco Lindor, ce qui explique l’offre de 120 millions de dollars seulement de leur part pour l’ancien voltigeur des Astros.

Est-ce que cela veut dire qu’ils vont se rattraper en tentant le tout pour le tout avec Trevor Bauer ou J.T. Realmuto, question d’attirer en ville les deux vedettes promises?

Pour ce qui est du receveur, la réponse est non. Les Mets ont signé James McCann pour pouvoir garder des sous ailleurs ; Realmuto ne viendra pas à New York. En fait, les chances de le revoir à Philly sont de plus en plus grandes.

Mais le dossier de Trevor Bauer n’est pas aussi simple. Après tout, oui il ferait des Mets une équipe qui a la rotation pour rivaliser avec les gros bâtons de l’Est de la Nationale, mais encore là, il y a une question d’argent.

Oui, le proprio a dit vouloir dépenser. Mais avec Francisco Lindor et Michael Conforto qui passeront à la caisse dans un an, ajouter un autre contrat de neuf chiffres n’est peut-être pas la meilleure idée – surtout que les Mets n’ont pas besoin d’injecter du gros cash dans la rotation.

Publicité

Si les Mets veulent vraiment ajouter un joueur de champ, il reste des options comme Jackie Bradley Jr. (agent libre) ou Kevin Kiermaier (transaction).

Steve Cohen ne veut pas forcément dépasser la taxe de luxe en 2021 à tout prix et c’est un peu ce qui explique la signature de Springer chez les Jays.

Comment penser que Trevor Bauer, qui pourrait commander un salaire de 175 millions de dollars, pourrait se le faire offrir par les Mets?

Je ne dis pas que ce n’est pas réaliste. Ceci dit, je ne miserais pas beaucoup sur ce scénario en date d’aujourd’hui.

Pour Bauer, il faut sans doute regarder du côté de San Francisco ou Anaheim. Les Angels, malgré l’ajout de Jose Quintana, sont prêts à dépenser et ont CRUELLEMENT besoin d’un Bauer, qui est d’ailleurs natif de la région.

Trevor Bauer, qui a récemment détaillé ce qu’il voulait chez sa prochaine équipe, a déjà été lié aux Angels plus tôt au cours de la saison morte. Est-ce que la formation de la Californie vient de se réinviter au plus fort de la course?

Ça reste à voir. Mais dans tous les cas, la signature de George Springer, à quelques semaines du début des camps, va faire tomber les autres dominos.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3407