Dustin Pedroia ne vise plus un retour au jeu

Quasiment inactif depuis 2018, Dustin Pedroia serait sur le point d’annoncer son intention de ne plus revenir dans les Majeures et ainsi mettre un terme à une brillante carrière à Boston, chez les Red Sox.

Plus souvent blessé qu’autrement, il a joué neuf parties lors des trois dernières saisons. Pedroia n’a jamais lancé la serviette et souhaitait ardemment refaire sa place au sein de l’alignement des Red Sox.

Publicité

L’an passé, il a subi un coup dur quand une récidive de sa blessure au genou gauche l’a empêché de fouler le terrain.

Celui qui a remporté le titre du Joueur le plus utile dans l’Américaine en 2008 a certainement étiré la sauce en laissant planer le doute sur un éventuel retour.

Le désir de jouer à nouveau était certainement encore présent, mais le corps ne suivait plus.

D’ici la fin du mois de janvier, les Red Sox et Pedroia se seront entendus afin de finaliser le contrat du vétéran de 37 ans.

Publicité

La campagne 2021 marque la dernière année d’une entente de huit ans qui aura rapporté la somme de 110 millions de dollars au joueur de deuxième but.

Pedroia a frappé pour une moyenne de .299, en 14 saisons à Boston. Il a réussi 140 coups de circuit et produit 725 points. De plus, il a marqué un impressionnant total de 922 points.

Son tableau d’honneur est de haut calibre : le titre de recrue de l’année en 2007, quatre nominations au Match des étoiles, quatre Gants dorés et surtout trois fois membre de l’équipe championne de la Série mondiale avec les Red Sox (2007, 2013, 2018).

Durant une période de dix ans (2007 à 2017), il a démontré une constance exemplaire et a été un véritable leader, autant en offensive qu’en défensive.

Image par défaut
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Publications: 271