L’avenir de George Springer dépend en partie de la venue du frappeur désigné dans la Nationale
La décision attendue quant à savoir si la Ligue nationale aura le frappeur désigné à nouveau en 2021 ou non pourrait avoir un impact immédiat.
Advenant le cas où on reviendrait à la bonne vieille formule du lanceur se présentant au bâton, le joueur actuel des Mets, Dominic Smith, se retrouverait sans boulot si Springer atterrissait dans la Grosse Pomme. C’est que l’ancien joueur de champ centre des Astros de Houston prendrait la place de Brandon Nimmo, qui lui, serait déplacé au champ gauche.
Le même stratagème serait employé si un autre voltigeur était embauché par les Mets, comme par exemple Jackie Bradley Jr.
Au contraire, si le frappeur de choix demeure dans la Ligue nationale, les Mets pourraient utiliser Smith au premier but et Pete Alonso dans le rôle de frappeur désigné.
Tout cela reste hypothétique, puisque que Springer et les Mets n’en sont pas aux derniers détails à régler quant à une entente, loin de là. Cela pourrait toutefois bouger rapidement, mais disons que ça ouvre la porte aux Blue Jays de Toronto.