L’arrivée de Corey Kluber à New York pourrait empêcher Masahiro Tanaka d’y retourner

Hier, les Yankees de New York ont signé Corey Kluber après avoir signé DJ LeMahieu. Et quand je dis après, je veux vraiment dire que c’est dans cet ordre que les choses se sont déroulées.

Après tout, les Yankees se devaient de signer LeMahieu afin de prévoir combien d’argent ils allaient pouvoir utiliser pour la suite des choses. Ils ont utilisé 11 millions de dollars sur Corey Kluber.

Si on ajoute les 15 millions de dollars de DJ LeMahieu, on arrive à 26 millions de dollars dépensés. Est-ce qu’il est réaliste de penser que les Yankees, qui disposaient d’environ 30 millions de dollars de jeu avant d’atteindre la taxe de luxe, ajouteront un autre morceau? Oui.

Publicité

Est-ce réaliste de penser que de gros sous débarqueront? Non.

À moins de voir Masahiro Tanaka accepter un méchant gros rabais maison, je ne crois pas qu’il sera de retour. L’écart sera trop gros.

Cela ouvre donc la porte à un retour au Japon ou à une autre signature dans les Majeures, comme à San Diego, par exemple.

Le problème, c’est que la rotation des Yankees vient avec son lot d’incertitude. Oui, il y a Gerrit Cole, mais…

Corey Kluber sera-t-il en santé? Luis Severino retrouvera-t-il son rythme? Domingo German sera-t-il là? Jordan Montgomery a-t-il ce qu’il faut pour en prendre plus? Les jeunes répondront-ils?

Les questions se posent. Si tout tombe en place, d’accord.

Publicité

Mais sinon?

C’est pour s’assurer de la profondeur que les Yankees voudront sans doute aller chercher du renfort. Mais comme il a été établi, ils n’ont pas l’argent pour le faire.

Que faire, donc? Sortir du salaire de l’organisation par transaction.

Est-ce que cela explique pourquoi les Yankees s’intéressent à Luis Castillo? Possiblement, oui.

Le jeune lanceur pourrait être victime de la vente de feu des Reds. Les Yankees doivent donc s’y intéresser.

Le lanceur gagnera 4.2 millions de dollars en 2021. Il lui reste trois ans de contrôle. On parle du genre de joueur pour lequel les Yankees pourraient payer.

Dossier à suivre. Si ce n’est pas lui, ça pourrait être un autre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Belle nouvelle.
  • À quand une transaction?
Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3420