Lanceurs : les Red Sox ne signeront pas des contrats de plus de trois ans
À Boston, le besoin d’aller chercher des lanceurs est criant. La formation de Chaim Bloom doit reconstruire sa rotation, et ce, assez rapidement.
Mais l’homme en charge des opérations baseball chez les Sox n’est pas prêt à tout pour le faire. La preuve? Il a jugé qu’il ne valait pas la peine d’aller chercher Blake Snell en sacrifiant le futur de l’équipe.
Se laisser des portes ouvertes pour le futur est très important pour Bloom. Il ne veut pas se lier les mains avec des énormes contrats… comme celui de Nathan Eovaldi, octroyé par son prédécesseur.
C’est donc dans cette optique-là que, malgré le besoin de lanceurs à Boston, Bloom ne compte pas donner des contrats de plus de trois ans à des lanceurs cet hiver. C’est ce que rapporte Alex Speier.
Si on lit entre les lignes, c’est donc dire que deux lanceurs sont visés par cette mesure : Trevor Bauer et Eduardo Rodriguez.
Bauer est probablement le seul agent libre qui pourrait demander plus de trois ans dans le marché actuel. Et à Boston, seul Rodriguez peut espérer une longue prolongation de contrat au cours des prochains mois.
Mais pour le reste, le marché demeure ouvert.
D’ailleurs, à Boston, l’espoir de signer Jake Odorizzi est de plus en plus grand. Le lanceur, qui a récemment lancé avec les Twins et qui est dans la mire des Sox depuis quelque temps, pourrait commander un contrat de trois ans à environ 40 millions de dollars, selon Ken Rosenthal.
Reste à voir s’ils sauront s’améliorer à ce niveau. Parce que l’an dernier, sans à peu près tous leurs partants, ça a été difficile à Boston.

- Triste nouvelle.
- Mookie Betts va se marier.
- Un autre Guerrero en route vers la MLB?