L’alignement des Jays classé quatrième meilleur de la ligue selon FanGraphs

Les Jays de Toronto ont connu, à l’image de l’an dernier, une très grosse saison morte. Ils ont notamment signé George Springer et Marcus Semien, deux joueurs qui viendront immédiatement aider l’équipe à connaître du succès.

Mais à quel point est-ce que les Jays se sont-ils améliorés?

Publicité

À un point tel où le populaire site de statistique FanGraphs les a classés au quatrième rang de la ligue, en ce qui concerne le meilleur alignement de chaque équipe du baseball majeur.

Vous avez bien lu. J’ai bel et bien écrit quatrième!

Plusieurs amateurs sont satisfaits du travail fait par le directeur général de la formation, Ross Atkins. Et avec raison! Le club a signé deux des meilleurs joueurs qui étaient disponibles sur le marché des agents libres cette année.

Publicité

Mais ce n’est pas seulement en raison de cela que FanGraphs classe les Jays aussi haut ; c’est en raison du mélange de tout le talent et de la jeunesse qui était déjà présent à Toronto, avant que Semien et Springer ne débarquent en ville.

Il faut comprendre que les Jays sont probablement (désormais) une des équipes qui peut se vanter d’avoir autant de profondeur au sein de son alignement. Le seul hic – ou le seul trou possible, en ce moment, est à la position de lanceurs partants.

Si l’équipe est en mesure de signer/transiger pour un lanceur de qualité, je vous assurer qu’on pourra voir le rang de cette équipe grimper dans les projections des meilleures formations de la ligue en 2021.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Il risque de devenir un favori de la foule assez vite.
  • Joc Pederson à San Francisco?
  • A-Rod et le Temple de la renommée, ça dit quoi?
Image par défaut
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Publications: 455