L’agent libre Tomoyuki Sugano se décidera dans les prochains jours

Tomoyuki Sugano est un lanceur qui a le potentiel de devenir une vedette dans la MLB. L’artilleur, qui affiche des chiffres similaires à ceux de Masahiro Tanaka avant son arrivée dans le baseball majeur, a donc le potentiel de combler un bon trou dans une rotation en vertu de ses multiples récompenses au Japon.

Comme on le sait, un lanceur du Japon qui décide de venir en Amérique du Nord a 30 jours après avoir été posté par son équipe pour s’entendre avec une organisation de la MLB, sans quoi il doit retourner au Japon.

Publicité

Et dans son cas, il a jusqu’à jeudi pour s’entendre avec un club des Majeures.

Selon ce qui est sorti hier, il aurait plusieurs offres sur la table qui sont plus onéreuses que celles des Giants de Yomiuri. Son ancien club aurait une offre de quatre ans sur la table avec pas moins de trois options de sorties dans son entente.

Mais le gars semble vouloir jouer en Amérique du Nord et l’argent est au rendez-vous. Il faut donc s’attendre à ce que celui qui est en sol américain se trouve une équipe d’ici demain.

Publicité

Et parmi les équipes qui font de l’oeil au lanceur, on note les Giants (de San Francisco), les Jays et possiblement les Mets. J’ai aussi entendu le nom des Red Sox dans le derby.

Sa magnifique fiche au Japon peut-elle se traduire dans la MLB en quelque chose de bien? Absolument. L’équipe qui mettra la main sur le lanceur n’aura peut-être pas un Cy Young entre les mains, mais aura quand même tout un lanceur.

Je ne serais pas surpris de le voir atterrir à San Francisco puisque les équipes de l’Ouest américain ont souvent du succès avec les joueurs asiatiques (en raison de la plus grande proximité avec la maison). Mais comme les Jays et les Mets sont de toutes les courses, il ne faut pas les écarter pour autant.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3256
Alleyop360Attitude Football