Marcus Semien a changé la culture des A’s

Le 26 janvier dernier, on apprenait que Marcus Semien avait signé à Toronto, pour la somme de 18 millions de dollars.

Niveau statistique, en huit ans dans les Majeures, il frappe pour .254, ayant connu sa meilleure saison en 2019. Cette année, il a frappé pour .285, 33 circuits et 187 coups sûrs. Il a aussi terminé troisième dans la course au MVP de l’Américaine, derrière Mike Trout et Alex Bregman. Sa saison 2020 a été plus difficile, comme plusieurs joueurs, avec une moyenne de .223, sept circuits et 47 coups sûrs. Pour les Jays, on espère qu’il sera en mesure de revenir à son niveau de 2019.

Publicité

Mais, pour ses anciens coéquipiers chez les A’s d’Oakland, ce départ les rend tristes. Ces derniers le considéraient comme le leader de l’équipe, tel que le rapporte Michael Hoad, de Sportsnet.

Le lanceur d’Oakland, Chris Bassett, affirme que ce départ est déplorable pour l’équipe. Dans une entrevue avec Alex Coffey, de The Athletic, mentionne ceci : « Il était clairement le leader de notre équipe, sans aucun doute. Il s’occupait de tout ce qui était de l’ordre de la communauté. C’est plate de le perdre, mais le baseball est rendu une question d’argent. »

Publicité

Le natif de San Francisco vient de passer les six dernières années à Oakland. Il a changé la culture de l’équipe pour permettre aux jeunes joueurs d’occuper une plus grande place au sein du club. Et cette idéologie pourrait grandement bénéficier aux Blue Jays. Toronto a beaucoup de jeunes joueurs talentueux qui auront besoin d’un bon entourage pour faire voir tout leur talent.

Pour Chad Pinder, c’est l’équipe de travail de Semien qui l’a le plus impressionné. Ce dernier n’a jamais manqué une pratique, ni un entraînement. Il pourra donc montrer aux jeunes l’importance de se donner à fond pour l’équipe. Semien est un vrai professionnel aux yeux de Pinder.

C’est une perte pour l’ambiance dans le vestiaire des A’s, mais un atout très important pour les Jays. En espérant tout de même qu’en plus de l’impact chez les joueurs, Semien soit capable d’avoir un impact sur le terrain, considérant qu’il coute tout de même cher, à 18 millions de dollars pour une seule saison.

Image par défaut
Alexandra Greaves
Passionnée par le baseball et fan des Pirates de Pittsburgh, Alexandra a joint ses deux passions – l’écriture et le baseball – pour écrire sur le site! Elle voyage beaucoup aux États-Unis et a vu 18 stades des Majeures. Elle souhaite voir les 30 avant d’atteindre 30 ans!
Publications: 91