La signature de DJ LeMahieu met de la pression sur Gleyber Torres

Enfin! C’est ce que vous diront les partisans des Yankees de New York à la suite à la signature de DJ LeMahieu qui le lie au Bronx pour les six prochaines campagnes.

Ce pacte est un soulagement pour les Bombardiers, eux qui n’auraient pu se permettre de perdre LeMahieu, surtout à la suite de la transaction de Francisco Lindor à l’autre bout de l’île de Manhattan.

Publicité

Le problème, c’est que le joueur d’arrêt-court actuel, Gleyber Torres, n’est pas ce qu’on peut qualifier de magicien en défensive. Ses lacunes sont comblées par son coup de bâton, mais il n’était pas exclu de l’envoyer au deuxième coussin, position où il est beaucoup plus confiant.

Le retour de LeMahieu vient un peu contrecarrer cette option, même s’il est toujours possible de voir un joueur d’arrêt-court atterrir à New York. Torres serait alors déplacé au deuxième but et DJ LeMahieu se promènerait entre les trois coussins.

Publicité

Cette possibilité semble toutefois être mince. Torres devra donc se raplomber et améliorer son jeu défensif s’il ne veut pas se retrouver sous d’autres cieux, même si je n’y crois pas trop.

Malgré la cuvée exceptionnelle de joueurs autonomes à la position d’arrêt-court après la saison 2021 (lire ici Corey Seager, Francisco Lindor, Trevor Story, Javier Baez, Carlos Correa et j’en passe), Torres demeure l’avenir de la formation new-yorkaise.

Luke Voit et Gio Urshela sont plus susceptible d’être transigés advenant le cas où Torres ne ferait vraiment pas le boulot en défensive. Et la priorité des Yankees reste toujours la rotation partante.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Quelques joueurs évitent l’arbitrage.
Image par défaut
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Publications: 456