La prochaine priorité des Jays est d’acquérir un lanceur partant

Les Jays ont une attaque qui est maintenant bien balancée. L’arrivée de George Springer fait en sorte que tout le monde va pouvoir tomber dans sa chaise.

Avec Springer, il y aura aussi des longues balles en séries. S’il y a bien un joueur qui est clutch en séries, c’est lui.

Publicité

L’attaque n’est donc pas un problème. Et sur le monticule? Ça se sépare en deux groupes : les releveurs et les partants.

Chez les releveurs, les Jays ont le potentiel d’avoir un beau personnel. Il ne sera pas aussi beau qu’en 2020 puisque quelques jeunes joueurs du AAA ont été placés dans l’enclos par manque de saison dans les mineures, mais il y a quand même des bons éléments.

Et avec Jordan Romano, Rafael Dolis et Kirby Yates, les Jays ont le potentiel d’avoir un excellent trio de fin de match. Si tout va bien, les manches 7-8-9 seront comblées de belle façon.

Mais encore faut-il se rendre jusque là. Et chez les Jays, c’est le gros problème de la formation.

La seule certitude, c’est de savoir qu’Hyun-Jin Ryu lancera le premier match de la saison. Mais par la suite, c’est mince.

Avec un peu de chance, Nate Pearson sera en santé. Si oui, il sera le lanceur #2.

Publicité

En théorie, Tanner Roark, Robbie Ray (l’autre signature de la saison morte) et Trent Thornton seront les autres partants. Des gars comme Anthony Kay ou TJ Zeuch pourraient s’inviter dans la course.

Est-ce suffisant? La réponse est non.

Masahiro Tanaka, James Paxton, Jake Odorizzi et Taijuan Walker sont probablement les meilleures options présentement pour une équipe comme les Jays.

J’ai exclu Trevor Bauer de la liste en raison de ses demandes salariales. Les Jays ne donneront sûrement pas deux gros contrats de suite.

Est-ce qu’une transaction pourrait survenir? Plus que jamais. On raconte qu’un voltigeur devrait quitter pour du renfort sur le monticule.

Dans l’Est de la Ligue américaine, Blake Snell, Charlie Morton, Masahiro Tanaka et James Paxton, pour ne nommer que ceux-là, ont tous quitté. Le besoin de s’améliorer tout de suite n’est peut-être pas pressant, mais si l’équipe veut gagner, ça devra se faire.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3422