La possibilité de voir Francisco Lindor demeurer à Cleveland en 2021 n’est pas à écarter

Le nom de Francisco Lindor court dans les rumeurs de transaction depuis plusieurs mois. On le sait, ce n’est pas nouveau et les chances de le voir quitter Cleveland avant le début de la saison à venir sont plutôt bonnes.

Et quand un arrêt-court comme Lindor est sur le marché, disons que bon nombre d’équipes sont prêtes à négocier.

Publicité

Le seul problème, c’est que nous sommes actuellement dans la première semaine de janvier et que, au moment d’écrire ces lignes, Lindor est toujours un membre des Indians. Évidemment, ça ne veut pas dire que le projet de le transiger est mort pour autant, mais reste que ça s’étire (comme pas mal tous les gros dossiers de la saison morte qui n’impliquent pas les Padres..).

En fait, les plus récents développements nous laissent présager une éventualité qui semblait presque impossible jusqu’à présent : le retour de Lindor à Cleveland pour la saison 2021.

On sait que la raison derrière une transaction potentielle de l’arrêt-court vedette est bien simple : on veut libérer de l’argent du côté de Cleveland puisqu’on est pas prêt à mettre le prix pour le garder à long terme. Le hic, c’est qu’ils ne sont pas les seuls dans cette situation en raison de la pandémie de COVID-19. Plusieurs organisations ont de grosses réticences à dépenser, et Lindor ne possède pas exactement un contrat team-friendly, lui qui touchera la somme de 20 millions de dollars en 2021 (si les joueurs touchent leur plein salaire, évidemment).

Publicité

Ajoutez à ça qu’il n’a pas connu une grosse saison en 2020 et qu’il sera agent libre lorsque le rideau se fermera sur la campagne 2021. Pas de très bons arguments de vente…

Si une équipe veut vraiment ajouter de l’aide à l’arrêt-court, elle peut actuellement le faire à moindre prix avec les Marcus Semien et Didi Gregorius de ce monde sur le marché des agents libres. Et s’ils sont prêts à attendre un an, ils pourraient protéger leur effectif actuel et mettre un des nombreux arrêts-courts de premier plan qui risquent d’être libres comme l’air, soit Lindor, Trevor Story, Javier Baez, ou même Corey Seager et Carlos Correa, bien que ces deux derniers soient plus susceptibles de retourner avec leur équipe actuelle.

Bref, il faudra suivre le dossier de Lindor durant les prochaines semaines, mais il ne faut pas écarter la possibilité de le voir enfiler l’uniforme des Indians pour le premier match de l’équipe en 2021. Peut-être que la date limite des transactions verra les Indians recevoir de meilleures offres pour leur joueur étoile...

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 123