Kris Bryant : une alternative à Michael Brantley chez les Jays

Maintenant que Michael Brantley a décidé de rester avec les Astros de Houston, les Blue Jays de Toronto sont toujours en mode solution pour essayer d’améliorer leur équipe. Même s’il n’est pas un agent libre, certains observateurs n’excluraient pas un échange pour acquérir Kris Bryant des Cubs de Chicago.

De passage à l’émission Sportcenter, l’analyste Scott Mitchell a ciblé trois aspects de l’alignement qui pourraient bénéficier de l’argent économisé par la non-venue de Brantley. En plus de cibler un releveur qui excelle dans des situations critiques, la position de joueur de troisième but doit être priorisée selon lui.

Publicité

Ce dernier croit qu’un échange avec les Cubs de Chicago pour aller chercher Kris Bryant serait avantageux pour les deux organisations. À Toronto, Bryant comblerait un besoin à l’avant-champ et pourrait profiter d’un bon groupe autour de lui pour rehausser sa valeur quand il deviendra joueur autonome. Âgé de 29 ans, le principal intéressé a récemment signé une entente d’un an qui lui rapportera 19,5 M$ en argent garanti. Il deviendra libre comme l’air à partir de l’automne 2021.

Chez les représentants de l’Illinois, on veut repartir sur de nouvelles bases après avoir échangé Yu Darvish et laissé partir Jon Lester et Kyle Schwarber. Avec la banque d’espoirs disponibles chez les Jays, les Cubs pourraient sûrement y trouver leur compte.

Publicité

Rappelons que Bryant a été repêché par les Jays avant de prendre le chemin de l’université.

Un changement d’air pourrait également être bénéfique pour le joueur le plus utile de la Ligue nationale en 2016. Rappelons qu’il avait manifesté de la frustration face à sa situation à Chicago à la fin de la dernière campagne. Certains médias rapportaient également que KB n’avait plus le même plaisir qu’avant et que les rumeurs de transactions l’affectaient.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ken Rosenthal y va de quelques propositions à Theo Epstein pour améliorer le produit dans le baseball majeur.
  • Une image qui veut tout dire.
Image par défaut
Pierre-Olivier Poulin
Publications: 9