Kris Bryant ne serait pas une priorité pour les Blue Jays (pour l’instant)

Kris Bryant en sera à sa septième saison à Chicago et depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs l’enverraient au sein d’une autre formation. On sait que les Braves d’Atlanta pourraient s’intéresser à ses services, eux qui cherchent un joueur de troisième but depuis le départ de Josh Donaldson pour le Minnesota.

Aux dernières nouvelles, Ben Nicholson-Smith nous a annoncé (en retweetant Jon Morosi) que Kris Bryant ne serait pas une priorité pour Toronto même si l’équipe était parmi les équipes à avoir contacté les Cubs.

Publicité

Oui, le contrat de KB prend échéance à la fin de la saison prochaine, mais à bon prix, il serait une excellente acquisition pour Toronto (même pour une saison). En 2022, des espoirs comme Jordan Groshans et Austin Martin risquent de faire l’équipe, donc les services de Bryant ne seraient plus forcément demandés au troisième coussin.

Par contre, si Ross Atkins décide de prolonger le contrat du joueur de troisième but, il pourrait très bien évoluer dans le champ extérieur. Il pourrait même évoluer comme frappeur désigné si le jeu défensif de Vladimir Guerrero Jr. s’améliore. Et s’il ne s’améliore pas, Bryant peut jouer également au premier but. D’ailleurs, il a commencé 13 matchs à cette position au cours de sa carrière. Des joueurs polyvalents, tu en as jamais trop dans une équipe. Demandez aux Rays.

Publicité

C’est au niveau de la transaction avec les Cubs qui risque d’être compliqué. Si tu es Toronto, tu ne veux pas donner trop, car son avenir est loin d’être assuré dans la Ville-Reine. Par contre, pour un joueur de la trempe de Kris Bryant, Chicago va demander quelques espoirs et peut-être même un joueur qui est prêt à jouer dans la MLB dès maintenant.

Bref, si les discussions reprennent entre les deux équipes, elles risquent d’être longues. Mais sinon, cela voudra dire que les Jays ont le nez dans d’autres dossiers, dont celui de DJ LeMahieu ou George Springer.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Poursuite contre un club des mineures des Red Sox.
  • Qu’est-ce qui l’attend?
  • Ça ne nuirait pas.
Image par défaut
Raphael Simard
Publications: 90